CFMoto : la distribution en Suisse redémarre

La distribution des produits du fabricant chinois CFMoto est progressivement relancée en Suisse. Le nouvel importateur s'appelle Motohub Swiss GmbH et a son siège dans la vallée du Rhin.
Jusqu'à la fin de l'année dernière, la distribution de CFMoto en Suisse était assurée par Pierer Mobility. Après la faillite de l'entreprise autrichienne, à laquelle appartient également KTM AG, CFMoto s'est fait discret dans le pays - ce qui a logiquement provoqué une certaine incertitude chez les clients et les concessionnaires.
La bonne nouvelle : avec la société Motohub Swiss GmbH dont le siège se trouve à Sennwald, dans le canton de Saint-Gall, un acteur expérimenté a repris la distribution de CFMoto en Suisse. En effet, le propriétaire et CEO de Motohub, Christian Waach, a travaillé pendant 21 ans chez Pierer Mobility, où il a notamment mis en place la distribution de CFMoto pour cinq pays d'Europe. Waach a également travaillé chez l'importateur suisse de KTM en tant que CO-CEO.
CFMoto : divers modèles déjà à nouveau disponibles
Waach à moto.ch : "Nous sommes actuellement encore en phase de développement, mais divers modèles de 125 et 675 trois cylindres sont déjà disponibles. Nous attendons la 675 SR-R super-sportive pour septembre. Nous pourrons ensuite puiser dans nos réserves dès le début de la saison 2026 avec l'arrivée des modèles A2 correspondants".
Le réseau de concessionnaires, qui compte 13 points d'appui au total, est en place et approvisionné en permanence en pièces de rechange. La garantie de quatre ans est également assurée dans son intégralité, assure Christian Waach.
Info : www.cfmotoschweiz.ch