Accueil / Actualités Moto  / Le nouveau Dragster d'Italjet

Le nouveau Dragster d'Italjet

Outre la Vespa, il existe également l'un ou l'autre scooter culte. L'un d'entre eux est l'Italjet Dragster, qui a apporté de la variété dans le paysage routier de la scène colorée et animée des scooters à la fin des années 1990 et dans les années 2000. À partir d'avril 2020, son successeur sera disponible en 125 et 200 cubiques.

Entre 1998 et 2003, le fabricant de scooters Italjet de Bologne a polarisé l'attention avec le seul scooter à cadre tubulaire en treillis et à direction à fusée produit en série jusqu'alors. Le système de direction indépendant breveté sépare alors la direction de l'amortissement et filtre ainsi tout type d'irrégularité de la route sans que le guidon ne vibre.

La nouvelle Italjet Dragster, disponible à partir du printemps 2020. Photo : motorradhandel.ch

Toujours avec direction à fusée

Cette technique innovante a été conservée dans la nouvelle édition du classique italien. Mais en plus, le nouveau design signé Alessandro Tartarini, dont le père (le pilote de course Egisto Tartarini) a fondé Italjet, est extrêmement futuriste, voire agressivement sportif.

La nouvelle Italjet Dragster, disponible à partir du printemps 2020. Photo : motorradhandel.ch

125 et 200 cc

La motorisation a également connu quelques changements. Sous le cadre tubulaire en molybdène chromé, on trouve désormais des monocylindres à quatre temps de 125 et 200 centimètres cubes de la maison Piaggio. Le modèle de base de 125 cm3 développe 15 ch et 12,5 Nm de couple, la version de 200 cm3 20 ch et 17 Nm.

La nouvelle Italjet Dragster, disponible à partir du printemps 2020. Photo : motorradhandel.ch

Un look craquant plutôt qu'un espace de rangement

Et à part ça ? L'espace de rangement a été victime du "facteur de craquage". Mais cela ne devrait pas décourager les intéressés, car cette "pièce de design" affûtée comme un rasoir veut avant tout être conduite. Les premières livraisons sont prévues à partir d'avril 2020. La variante 125 peut déjà être commandée auprès de Motomix SA pour 5490 francs.

 

Source : commerce-moto.ch

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR