Dettwiler déçu

Pour sa première au Mans, Noah Dettwiler (19 ans) avait pris un départ remarquable, mais il n'a pas pu renouer avec ses premiers succès le dimanche de la course et est resté sans voix.
Noah Dettwiler avait rapidement pris son envol au Mans et avait attiré l'attention en se classant 18e le vendredi : Il ne lui manquait que 1,4 seconde pour être en tête. Il n'a pas réussi à reproduire les bonnes sensations qu'il avait eues vendredi avec sa KTM et était donc déçu.
Nouvelle stratégie
Dettwiler : "D'après les sensations que nous avions hier après-midi, nous aurions pu faire mieux. Ce matin, ce sentiment me manquait déjà un peu, raison pour laquelle nous avons procédé à un ajustement des réglages pour les qualifications. Mais ces changements n'ont pas eu l'effet escompté, car je n'ai pas senti la moto comme je l'avais fait lors de la première séance de vendredi. Malgré tout, nous avons pu découvrir quelques éléments importants que nous pourrons utiliser pour la course. Demain, je donnerai le meilleur de moi-même, dès le départ, puis j'enchaînerai correctement les premiers tours. Nous verrons alors ce qu'il en ressort".

Samedi, Noah Dettwiler n'a pas réussi à égaler son meilleur temps de vendredi.
Dettwiler s'était fixé de grandes ambitions pour ce dimanche de course. Malheureusement, il n'a pas réussi à les mettre en pratique. Il n'a pas réussi à gagner des places au départ et une erreur précoce lui a coûté le contact direct avec les coureurs devant lui. Mais le pilote KTM n'a pas abandonné et a tout mis en œuvre pour combler l'écart. Mais trop d'erreurs se produisent. Finalement, Dettwiler a franchi la ligne d'arrivée avec près de 28 secondes de retard sur le vainqueur David Alonso. S'il a pu se hisser à la 18e place, c'est grâce à de nombreux abandons.

Dettwiler a été assez solitaire dans la course du dimanche, où trop d'erreurs se sont glissées.
Une recrue déçue du championnat du monde
Dettwiler : "Pour être honnête, les mots me manquent un peu. Je suis très déçu parce que j'ai fait beaucoup d'erreurs stupides. La première erreur m'a fait perdre le contact avec le groupe, et alors que j'essayais de regagner du terrain, d'autres erreurs se sont glissées. J'ai franchi le vert trop souvent et j'ai été sanctionné par une "pénalité de longue manche". C'est dommage que ce week-end se soit terminé ainsi. Je vais néanmoins en tirer des leçons, car ce n'était définitivement pas un week-end à oublier. J'ai pu mettre en évidence l'un ou l'autre point fort et il y a aussi de bons points que nous pouvons prendre et dont nous pouvons tirer des leçons. A Barcelone, nous mettrons à nouveau les pleins gaz".