Accueil / Généralités  / Dettwiler participera au championnat du monde junior Moto3 en 2022/23

Dettwiler participera au championnat du monde junior Moto3 en 2022/23

Dettwiler 2022 in Moto3-Junior-WM

Le Bâlois Noah Dettwiler, âgé de 16 ans, participera définitivement au championnat du monde junior Moto3 dans le cadre du FIM JuniorGP en 2022. Un gros sponsor a sauté sur l'occasion et Dettwiler, managé par Tom Lüthi, est déjà à l'entraînement en Espagne.

Après une longue période d'angoisse, la carrière de Noah Dettwiler, le jeune pilote suisse le plus prometteur, se déroule finalement de manière ordonnée. Comme on le sait, les perspectives de voir Dettwiler accéder au championnat du monde Moto3 après la saison 2022 ont été réduites à néant en raison du l'augmentation progressive de l'âge minimum dans les classes de championnat du monde terni. Comme Noah n'aura 18 ans que fin avril 2023, alors que le championnat du monde aura commencé depuis longtemps, il ne pourra pas participer au championnat du monde Moto3 avant 2024 dans le cadre du Cirque MotoGP monter en grade.

 

Deux ans de championnat du monde junior

Dettwiler devra donc se battre encore deux ans dans le championnat du monde junior Moto3, qui se déroule dans le cadre du nouveau championnat espagnol appelé "FIM JuniorGP". Ce n'est qu'alors qu'il pourra passer à la catégorie supérieure du championnat du monde, le championnat du monde Moto3. Le manager de Dettwiler, Tom Lüthi, a qualifié cette situation dans une interview à Moto Sport Suisse et Töff comme une chance d'obtenir les résultats qui lui permettront d'intégrer une bonne équipe de championnat du monde. Mais pour la recherche de sponsors pour 2022, la situation de départ était difficile.

 

Nouveau sponsor, nouvelle équipe

Néanmoins, le fournisseur de bureaux, d'entreprises et d'entrepôts est maintenant Kaiser+Kraft a rejoint Dettwiler en tant que grand sponsor. L'entreprise suisse croit en Dettwiler et veut l'accompagner dans sa carrière. En collaboration avec le sponsor Midland une partie du budget est donc déjà assurée, de sorte que le contrat avec la grande et puissante équipe Cuna de Campeones pour le championnat du monde junior Moto3 2022 a pu être signé. L'équipe est représentée auprès du Circuit Ricardo Tormo stationné à Valence. Dettwiler continuera à courir sur une KTM, comme il l'a déjà fait l'année dernière.

 

Dettwiler 2022

Noah Dettwiler a trouvé un nouveau sponsor solide en la personne de Kaiser+Kraft.

 

Déménagement à Valence

Dettwiler s'est déjà rendu en Espagne pour préparer la saison. Mais pas dans la maison que ses parents ont achetée il y a deux ans entre Valence et Alicante, afin que leur fils puisse bénéficier de conditions d'entraînement optimales dans le sud. La mère Nicole Dettwiler : "L'entraîneur de bœuf de Noah, Alvaro Molina, qui a déjà accompagné Tom Lüthi ces dernières années, a insisté pour que Noah se rapproche de Valence. Pour l'instant, il vit chez son mécanicien Boro. Plus tard, une colocation avec d'autres coureurs est prévue".

 

Dettwiler 2022 in Moto3-Junior-WM

Dettwiler habite désormais chez son mécanicien à Valence.

La préparation de la saison bat son plein

En décembre, Dettwiler a encore dû se faire opérer du poignet. Entre-temps, il a intensifié sa préparation aux championnats du monde juniors avec son préparateur physique Rafa Olcina Perez à Valence. La première course de championnat est prévue le 8 mai à Estoril (P). Ce week-end encore, les premiers essais sur le circuit de Valence devraient avoir lieu.

 

Dettwiler 2022 in Moto3-Junior-WM

Outre l'entraînement sur la Moto3, Dettwiler s'entraîne également sur des motos plus petites, en tout-terrain, à vélo, au centre de fitness, etc.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR