Accueil / Sport  / International  / Dettwiler a été : Début des championnats du monde en Indonésie

Dettwiler a été : Début des championnats du monde en Indonésie

Noah Dettwiler Spielberg

Noah Dettwiler passera au championnat du monde Moto3 en 2024. En Indonésie, le jeune homme de 18 ans fera déjà une première apparition en tant que pilote de réserve pour sa future équipe CIP Green Power GP.

Les choses se suivent et se ressemblent : fin août, Noah Dettwiler avait remporté le GP d'Autriche. avec une wildcard sa première course de championnat du monde Moto3 et il a convaincu. En septembre, le jeune homme a reçu un Contrat de deux ans du français Équipe CIP Green Power GP pour le championnat du monde Moto3. On vient d'apprendre que Dettwiler devrait déjà faire une première apparition avec sa nouvelle équipe lors du MotoGP d'Indonésie à Lombok à la mi-octobre, en remplacement de David Salvador, blessé.

 

Le week-end prochain, du 6 au 8 octobre, Dettwiler disputera encore à Aragon (E) l'avant-dernier tour du championnat du monde. JuniorGP, Il s'envolera ensuite directement pour l'Indonésie lundi, où l'attend la première course du championnat du monde avec le CIP Green Power GP Team. Il s'envolera ensuite avec l'équipe pour l'Australie afin d'être opérationnel si David Salvador, blessé, n'est pas déclaré apte d'ici là.

 

Avant de se rendre au MotoGP d'Indonésie, Dettwiler donnera encore une fois tout ce qu'il a dans le JuniorGP d'Aragon (E) avec son équipe Cuña de Campeones.

 

 

Anticipation et préparation

Noah Dettwiler : "Actuellement, je me concentre encore sur le prochain week-end de course JuniorGP - mais je me réjouis bien sûr déjà de la première course avec le CIP Green Power GP Team, qui aura lieu pour moi juste après. Ce sera une bonne occasion de faire connaissance avec l'équipe et les personnes qui la composent, de m'habituer au paddock du championnat du monde et d'acquérir une première expérience. Je suis impatient de connaître mes premières impressions".

 

Pour Tom Lüthi, le manager de Dettwiler, il est également clair que "cet engagement est très précieux pour Noah et nous sommes heureux que l'équipe ait engagé Noah comme pilote de réserve. Ce sont des kilomètres d'entraînement imprévus mais qui, dans certaines circonstances, feront date pour Noah et lui permettront de s'habituer au nouvel environnement qui l'attend en 2024".

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR