Interdictions de circuler pour les motos - l'Allemagne a-t-elle perdu la tête ?

L'intolérance rencontre l'ignorance : la pratique de la moto pourrait être interdite en Allemagne les dimanches et jours fériés. Les Verts : "Une étape importante dans la protection contre le bruit".
Bruit de moto : on ne mise plus en Allemagne sur la responsabilité personnelle du citoyen, mais sur l'imposition autoritaire d'objectifs. La pédagogie semble désormais avoir été remplacée par la tutelle. Mauvaises cartes pour les restaurateurs et les hôteliers : les touristes à moto semblent désormais effectivement ne plus être les bienvenus en Allemagne.
L'Allemagne a-t-elle perdu la tête ?
Avec des phrases très simples qui n'ont pas besoin d'être expliquées, la politique du sud de l'Allemagne renforce désormais le feu sur les motos prétendument trop bruyantes. En Allemagne, les "militants tolérants en habits écolos" semblent avoir définitivement jeté par-dessus bord l'objectif d'une cohabitation telle qu'elle caractérise les sociétés démocratiques. Les valeurs fondamentales de notre vie en commun sont en danger. Les Länder veulent effectivement interdire à grande échelle la circulation des motos le dimanche et les jours fériés. La résolution du Conseil fédéral allemand va maintenant être transmise au gouvernement fédéral à Berlin.
Lien :
Il est trop facile de diviser le monde en bons et en mauvais, en victimes et en coupables. Tout a commencé par une "initiative contre le bruit des motos". Soixante-quatorze villes et communes et sept districts du Bade-Wurtemberg y demandaient d'agir contre le bruit des motos en collaboration avec le ministre des transports et le responsable de la protection contre le bruit du gouvernement régional. Nous en avons déjà parlé en février :
L'arrogance des bien-pensants
Rares sont ceux d'entre nous qui roulent à moto pour emmerder les autres en faisant du bruit illégalement. Pourtant, en Allemagne, tout ce qui fait une société démocratique et pluraliste semble aller à vau-l'eau.
Il est bien connu que les véhicules motorisés sont également soumis à des prescriptions en matière de bruit. Elles sont contrôlées et enregistrées lors de l'immatriculation. Et celui qui manipule les équipements de série pilote un véhicule non conforme et, s'il se fait prendre, il est déjà passible d'une amende.
... se heurte à l'ignorance de quelques égocentriques
Nous ne voulons pas défendre ici la poignée d'émeutiers à moto qui existent malheureusement réellement - il suffit de citer les deux cinglés, on les entend à des kilomètres. En fait, les deux camps de ce conflit se ressemblent beaucoup plus qu'ils ne le pensent : tous deux ont en commun une profonde méfiance envers les gens, l'intolérance, le manque d'égards et l'impulsion qui en découle de vouloir dicter sa loi à tous les autres.
Un réveil de la culture de l'interdiction typiquement allemande
La vitesse illimitée sur les autoroutes, le diesel en centre-ville, l'interdiction des feux d'artifice privés pour la Saint-Sylvestre et, de préférence, le salami sur le pain... Et maintenant, la pratique de la moto les week-ends et les jours fériés ? Qu'est-il arrivé à notre pays voisin ? Il est probable que la vie sera bientôt interdite elle aussi. Il apparaît clairement que ce n'est pas seulement sur le thème du bruit des motos et pas seulement en Allemagne qu'il faudrait en fait mener un tout autre débat : un débat sur les fondements humanistes d'une communauté qui ose être libre et qui ose préserver sa liberté sans pour autant devenir elle-même non libre.
Domaine public, Lien
Initiative contre le bruit des motos
Tolérance Qu'est-ce que la tolérance ? "Tolérer signifie tolérer, accepter signifie reconnaître et soutenir. Il en résulte que : La tolérance exige donc beaucoup des hommes. Depuis toujours. Mais apparemment, dans nos prétendues démocraties, on est de moins en moins prêt à tolérer quoi que ce soit. Les uns se plaignent des cloches des églises et des vaches, les autres du bruit des avions et des éoliennes, les autres encore des motos soi-disant bruyantes, de la pollution électrique, des poussières fines et des cimetières trop silencieux.