La trois millionième BMW

Aujourd'hui, le 9 avril, la trois millionième BMW est sortie des chaînes de montage de l'usine principale de motos BMW de Berlin-Spandau.
BMW Motorrad a de bonnes raisons de faire la fête. D'une part, le 9 avril 2019, la trois millionième BMW est sortie des chaînes de production de l'usine principale de BMW à Berlin-Spandau. D'autre part, le constructeur munichois fête cette année 50 ans de production de motos sur le site de Berlin.
C'est une S 1000 RR
La moto anniversaire est une S 1000 RR, qui est sortie de la chaîne de montage ultramoderne "Grundband 3", où sont assemblés les modèles S et F. Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad, et Helmut Schramm, directeur de l'usine, ont remercié dans le cadre de leur allocution en premier lieu le personnel réuni (sur la chaîne de base 3, 200 collaborateurs de huit nationalités au total) pour son engagement infatigable. Dr. Schramm : "Je peux leur assurer que le site de Berlin restera l'épine dorsale de la production mondiale de motos BMW".
Les coureurs étaient également présents
Les deux pilotes du championnat du monde Superbike, Tom Sykes et Markus Reiterberger, ont également fait le déplacement à Berlin, où ils ont fait l'éloge de la base constructive de leur machine de course et distribué des autographes aux employés de la production, visiblement très émus.

La première BMW entièrement fabriquée à Berlin était la R60/5.
Depuis 50 ans à Berlin
Depuis 1969, BMW construit des motos sur le site de Berlin. Le premier modèle entièrement produit à Spandau était la R60/5. Le premier million a été atteint en 2001, et dix ans plus tard, il y en avait déjà deux millions. Le fait que trois millions de motos soient sorties des chaînes de production à Berlin en 2019 témoigne d'une augmentation considérable des ventes.
En 1969, le quota était encore de 30 motos par jour et 400 collaborateurs étaient employés. Aujourd'hui, 2100 collaborateurs travaillent en plusieurs équipes et produisent jusqu'à 800 motos par jour. Cela fait donc 122'466 unités par an (2018).

Dr. Schramm : "Je peux leur assurer que le site de Berlin restera l'épine dorsale de la production mondiale de motos BMW".