Neuf nouveaux modèles, dont trois motos entièrement nouvelles, ont été présentés par les Rouges trois jours avant l'ouverture officielle de l'EICMA à Milan. Le point fort est la Panigale V4 R, super exclusive et puissante comme un ours, qui développe 221 chevaux.
Cette année encore, le CEO de Ducati Claudio Domenicali - connu pour être un brillant rhétoricien - n'a pas manqué de présenter lui-même les nouveaux modèles de la saison à venir aux centaines de représentants des médias qui avaient fait le déplacement, dans le cadre de la "Ducati World Première" exclusive. Et il avait beaucoup à montrer : neuf nouveaux modèles, dont trois motos entièrement nouvelles.Monster 821 StealthAvec plus de 330'000 unités vendues dans le monde, la famille Monster continue d'occuper la première place au sein de la communauté Ducati. Et avec le modèle spécial 821 Stealth, une nouvelle Monster sera bientôt disponible, dotée de divers composants de meilleure qualité que la 821 de base. Par exemple, une fourche entièrement réglable, le Quickshifter DQS, un Fly Screen ainsi qu'une peinture nettement plus racée.
-
-
Ducati Monster 821 Stripe
Multistrada 950 et 950 SDans le segment Adventure, les Bolonais ont présenté, outre la Multistrada 1260 Enduro déjà dévoilée à l'Intermot, le remaniement de sa petite sœur Multistrada 950, qui développe désormais 113 ch et dont une version S sera également disponible. Les nouveautés sont par exemple l'ABS en virage, un embrayage hydraulique, des roues plus légères, un bras oscillant redessiné et également plus léger ainsi que l'aide au démarrage en côte. La version S entièrement nouvelle est réservée, entre autres, au Quickshifter bidirectionnel, au régulateur de vitesse, au châssis adaptatif et à l'écran TFT 5 pouces. Dès février, à partir de 15'190 francs ou 17'390 francs pour la S.
Hypermotard 950 et 950 SPDucati a complètement revu (et affiné) ses motos Hypermotard Fun lancées pour la première fois en 2007 sous le nom de 1100. Elles portent désormais le suffixe ,,950″ (au lieu de 939), ont été allégées de trois kilos (178 kg à sec) et disposent, entre autres, grâce à un réservoir plus étroit, d'un entrejambe raccourci (-53 mm), de pompes radiales pour les freins et l'embrayage, de feux diurnes, d'un écran TFT complet, d'une prise de charge USB, d'un contrôle du wheelie et du drift, d'un ABS en virage ainsi que de silencieux d'échappement astucieux et entièrement redessinés. Le twin de 937 cm3 a été allégé de 1,5 kilo par rapport à son prédécesseur et a gagné quatre chevaux (114 ch), avec la promesse d'une pression nettement plus élevée, notamment au milieu. La noble version SP est encore plus légère de deux kilos grâce à des roues forgées, dispose d'une fourche massive de 48 mm (suspension Öhlins complète), d'un quickshifter bidirectionnel et d'une garde au sol de 20 mm supplémentaire. A partir de décembre, à partir de 13'790 francs ou 17'790 francs pour la SP.
Diavel 1260Lancé en 2011, le Dragster Active Diavel a lui aussi été régulièrement renouvelé. Pour 2019, un renouvellement complet est prévu, avec l'introduction d'un moteur 1260 à calage variable des soupapes (159 ch), connu sur la Multistrada et la X-Diavel, et un design plus moderne et moins ludique. De plus, la technicité totale a également fait son entrée sur ce modèle, avec l'introduction de toutes les fonctions électroniques qui contribuent à la sécurité et au plaisir de conduite (entre autres le Launch-Control, l'ABS en virage et le régulateur de vitesse). Bien entendu, la version de base est complétée par une variante S plus sophistiquée (Öhlins, freins M50, roues forgées, Quickshifter, etc.). A partir de mars, à partir de 22'090 francs ou 24'990 francs pour la S.

Ducati Diavel 1260
Panigale V4 R17 titres de champion du monde, 341 victoires en course - le bilan des Ducati à moteur V2 à quatre soupapes en championnat du monde de Superbike est légendaire. Après exactement 30 ans, la firme de Bologne effectue désormais le changement de paradigme du V2 au moteur V4 en Championnat du monde Superbike - avec la toute nouvelle Panigale V4 R, le modèle d'homologation pour la prestigieuse série de courses proche de la production. Le niveau de régime du nouveau moteur de 998 cm3 est aventureux : ce n'est qu'à 15 250 tr/min que les 221 ch homologués se manifestent ! Le V4 de mille tours tourne ainsi 2250 tr/min de plus que le V4 de 1103 cubiques. Vilebrequin forgé, soupapes en titane - tout est de première qualité. Une autre particularité de la R est le package aéro fourni par Ducati Corse, qui améliore l'aérodynamisme sur la piste grâce à des coques plus larges et des winglets, et qui optimise également le refroidissement par dépression grâce à des ouvertures d'aération marquées sur les coques latérales. Par rapport à la S, la suspension des roues est nettement plus sophistiquée : à l'avant, une NPX 25/30 d'Öhlins guide la roue forgée Marchesini, à l'arrière, un excellent amortisseur TTX36 du même fabricant. Le monobras oscillant est réglable sur quatre positions. A cela s'ajoutent de nombreuses pièces en carbone, un écran TFT de cinq pouces dans le cockpit et la charge électronique la plus complète actuellement possible avec un IMU à six axes. La barre de poids descend à l'incroyable 164 kg à sec. Les livraisons débuteront en janvier, le prix de ce super-racer ultra-fin est plafonné par le règlement Superbike (41'490 francs).
www.ducati.com