Accueil / Actualités Moto  / L'itinéraire du Love Ride

L'itinéraire du Love Ride

Love Ride

Saviez-vous que le parcours du Love Ride, qui semble toujours être le même, nécessite chaque année une énorme préparation ?

Le ride-out est l'une des, si ce n'est l'attraction principale, de la Love Ride. Cette sortie d'une soixantaine de kilomètres, dont le départ et l'arrivée se font à l'aérodrome de Dübendorf (ZH), donne aux personnes souffrant de myopathie ou d'un handicap, en faveur desquelles l'événement caritatif est organisé, la chance rare de goûter à la liberté de conduire une moto.

Dix blocs maximumGénéralement dans un side-car ou sur un trike. Sinon, la liberté de mouvement de la plupart des personnes concernées se limite à leur fauteuil roulant (électrique). Mais la sensation est aussi spéciale pour les motards - car quand d'habitude jusqu'à 5000 personnes partageant les mêmes idées sortent ensemble ? Bien sûr, tous les motards ne partent pas pêle-mêle, mais en dix blocs maximum, avec jusqu'à 500 motos, guidés par des policiers, également à moto.Avec la bénédiction du Conseil d'ÉtatNéanmoins, une bonne préparation est essentielle. Dès septembre, le membre du comité responsable du ride-out se rend régulièrement sur le parcours. La préparation comprend également des rencontres ou des réunions avec des représentants des communes et des cantonniers, ainsi qu'avec la police cantonale de Zurich et la police municipale de Dübendorf. Même la bénédiction du Conseil d'Etat ne manque jamais.260 personnes mobilisées pour le Ride outLe plus important, c'est la dernière ronde de contrôle des policiers impliqués, tôt le matin du grand jour, où quelque 260 personnes sont engagées pour le Ride out - dont des bénévoles, des cadets de la circulation, des Rosoli Riders et des pompiers. Cela simplifie les vérifications annuelles et permet aux participants ainsi qu'aux fans le long du parcours de s'y préparer de manière optimale. Seules quelques modifications mineures du tracé de la route sont à prévoir chaque année. Il faut alors en tenir compte dans la planification détaillée des postes de contrôle. Un petit détail, mais qui a son importance pour tous les usagers de la route.L'itinéraire existant est en outre parfaitement adapté : Il traverse de beaux paysages et peut être emprunté partout sans problème par des trikes et des attelages. De plus, il y aurait suffisamment de possibilités d'évitement en cas de besoin.Love Ride 26 le 6 mai 2018Tous les fans peuvent être sûrs : Le Love Rdie 26, le dimanche 6 mai 2018, sera à nouveau l'occasion d'une superbe sortie avec des moments de bonheur inestimables...

Le grand livre du jubiléTout ce qu'il faut savoir sur le Love Ride Switzerland, le plus grand événement caritatif de moto de ce type en Europe, est désormais réuni dans le livre anniversaire de plus de 600 pages qui a été publié à l'occasion du 25e Love Ride (voir photo). Dans cet ouvrage passionnant, on trouve des centaines de photos et toutes les informations importantes sur l'événement de 1993 à 2017. Le livre coûte 25 francs, qui, grâce au préfinancement de sponsors, seront intégralement reversés aux personnes souffrant de myopathie ou d'un handicap !

Commandes par e-mail à buch@loveride.ch ou par formulaire en ligne sur www.loveride.ch

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR