Accueil / Actualités Moto  / Drift-Show au Supermoto de Roggwil

Drift-Show au Supermoto de Roggwil

Supermoto Roggwil

Ce week-end (2 et 3 septembre), la finale du Championnat de Suisse de Supermoto 2023 aura lieu à Roggwil BE. Outre les classes de CS, de nombreuses anciennes gloires du Supermoto feront la démonstration de leurs talents de driver lors des deux courses de gentlemen du dimanche.

Le championnat suisse de supermotard fête sa grande finale à Roggwil BE avec un nouveau temps fort. Le Supermoto de Roggwil est connu pour son tracé classique où, contrairement aux pistes plus fluides, il est encore possible de gagner des mètres avec des drifts spectaculaires. Sur le circuit old school, les anciennes gloires du supermotard comme Dani Müller, Beat Gautschi, Jarno, Möri, Kevin Tschümperlin, Rolf Baumgartner feront étalage de leurs talents de drift dans les Gentlemen's Races et assureront ainsi un spectacle captivant.

 

 

Dernières compétitions pour le titre

Mais les dernières courses de championnat des classes standard garantissent également beaucoup de suspense. Dans la nouvelle classe de prestige "S1", Jannik Hintz est resté invaincu en 2023 et a ainsi pu fêter son titre dès la dernière manifestation à Frauenfeld.

 

Supermoto Hitz

Le champion Jannik Hitz est resté invaincu en 2023 - jusqu'à présent !

 

La lutte pour la deuxième place finale est encore une fois très serrée : Julien Haenggeli est actuellement en deuxième position, mais n'a que 6 points d'avance sur l'ancien champion Raoul Tschupp. Le pilote de championnat du monde de longue date a grandi sur des circuits comme Roggwil. Il en va de même pour Randy Götzl, qui n'a qu'un point de retard sur Tschupp et qui a encore de bonnes chances de devenir vice-champion.

 

Les classes S2, S4, S5, Senior, Youngster et Quad offriront également beaucoup de spectacle. De plus, les minibikes disputeront leur finale de saison dans le cadre du Supermoto Roggwil.

 

Les moments forts de la course le samedi et le dimanche

Après les essais libres et chronométrés, le programme des courses débutera le samedi à 14 heures avec la première course des catégories Fun, Electro et Women. Après les manches de qualification des autres classes, les premières courses des minibikes débuteront à 16 heures, avant le départ de la course de qualification de la classe reine S1 à 17 heures.

 

Supermoto Haenggeli

Julien Haenggeli occupe actuellement la deuxième position du championnat de Supermoto. A Roggwil, Raoul Tschupp et Randy Götzl veulent toutefois lui disputer la place de vice-champion.

 

Le dimanche, après divers échauffements, l'entraînement chronométré des vieux renards à 9h40 sera certainement un premier temps fort. Ensuite, les courses des autres catégories s'enchaîneront. La première course S1 est prévue à 13h30, juste avant la première Gentleman's Race. Les vieux briscards clôtureront également le programme des courses à 16h35, juste après la deuxième course S1 (16h10).

 

Horaire Roggwil

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR