Ducati Streetfighter V4 durci

Ducati présente les nouvelles Streetfighter V4, V4S et la superbelle V4 SP2. La Panigale V4 nue de 208 ch bénéficie désormais des améliorations apportées à l'hypersportive.
La Ducati Streetfighter V4 présentée en 2020, qui a établi de nouvelles normes de performance dans le segment des hyper-nakeds. La Streetfighter V4, avec son esthétique agressive, ses winglets à deux étages et son avant inspiré du personnage de bande dessinée Joker, a conquis le cœur des Ducatisti.
Stabilité et feedback
La nouvelle Streetfighter V4 suit le développement de la suspension de la Panigale V4 pour améliorer la stabilité de conduite et le ressenti de la partie avant. Comme sur la Panigale V4, le point de pivot du bras oscillant de la Streetfighter V4 est positionné 4 mm plus haut, ce qui augmente l'effet anti-squat et améliore ainsi la stabilité de conduite et la précision. La répartition du poids se déplace vers l'avant. Cela augmente la pression sur la roue avant et améliore la précision en sortie de virage. La nouvelle forme du réservoir de carburant vise à offrir au pilote un meilleur soutien lors des freinages et dans les virages.

Le point de pivot du bras oscillant a été relevé de 4 mm, ce qui permet notamment de réduire la compression de l'arrière lors de l'accélération et d'obtenir un meilleur feedback de l'avant.
Une électronique affinée
La Power-Naked-Bike a également reçu le dernier package électronique plus complet avec des courbes de couple adaptées qui diffèrent d'un rapport à l'autre. Un nouveau mode moteur "Full" a été ajouté, dans lequel le V4 peut libérer tout son potentiel à partir de la deuxième vitesse - sous réserve d'interventions du contrôle de la traction et du wheelie. Pour les modes de puissance "High" et "Medium", un nouveau système de gestion de la cartographie Ride-by-Wire a été mis au point avec un calibrage spécifique pour chacun des six rapports, ce qui devrait garantir au pilote une propulsion optimale à chaque ouverture du papillon des gaz.
Le mode de puissance "Low", quant à lui, a été développé pour la conduite sur des surfaces moins adhérentes. Il limite la puissance maximale à 165 ch et offre une réponse à l'accélérateur plus facile à contrôler. Autre nouveauté : le Riding Mode Wet, qui rend la conduite sur sol glissant encore plus sûre.
L'écran du Streetfighter V4 suit également l'évolution de la Panigale V4. Les graphiques ont été revus dans toutes les vues, les informations sont plus claires et le réglage des paramètres est facilité. De plus, l'écran TFT propose désormais le mode d'affichage "Track Evo" , inspiré de la mise en page de la Desmosedici MotoGP, qui garantit une vue d'ensemble immédiate des informations les plus importantes et l'intervention sur les commandes électroniques.

Nouvelle présentation sur l'écran TFT.
Le logiciel Engine Brake Control (EBC) EVO 2 est également nouveau. Il doit apporter une stabilité supplémentaire et une plus grande précision lors du freinage et de l'entrée en virage. Il permet de définir plus précisément les réglages pour différentes utilisations.
Le nouveau logiciel permet un calibrage différent pour chaque vitesse. Ainsi, l'intensité du frein moteur est optimisée en fonction de la pression exercée par la roue arrière. Dans la première phase de freinage, lorsque peu de charge s'exerce sur la roue arrière, l'EBC EVO 2 met moins de frein moteur à disposition. A l'approche du milieu du virage, là où l'intervention du frein moteur contribue le plus au ralentissement de la moto et à la fermeture de la ligne, le couple de freinage est augmenté, .
La cartographie du bipper est également nouvelle, ce qui permet de passer les vitesses quel que soit le degré d'ouverture du papillon des gaz.
doivent être améliorées.
Streetfighter V4 S
Alors que la Streetfighter V4 utilise des éléments de suspension conventionnels entièrement réglables (fourche Showa BPF USD et amortisseur Sachs), la Streetfighter V4 S fait appel à des éléments semi-actifs d'Öhlins (fourche inversée NIX30 et amortisseur TTX36) avec SmartEC 2.0.
La Streetfighter V4 est équipée de roues en fonte, tandis que la V4 S est équipée de roues en aluminium forgé, plus légères. Elles offrent des avantages en termes d'agilité. La version S est en outre équipée de série d'une batterie lithium-ion qui permet d'économiser 1,7 kg.
- Nouvelle variante de couleur gris/noir
- Roue forgée légère sur la Streetfighter V4 S
Streetfighter V4 SP2 : carbone et embrayage à sec
Le modèle haut de gamme Streetfighter V4 SP2 est proposé en édition numérotée et dans une livrée "Winter Test". Son noir mat, la finition carbone mat des jantes et des ailes contrastent avec les accents rouge vif et la brillance du réservoir et des caches latéraux du radiateur en aluminium brossé.
La Streetfighter V4 SP2 est équipée de jantes en carbone à 5 doubles branches, encore plus légères de 1,4 kg que les jantes en aluminium forgé de la Streetfighter V4 S. Le moment d'inertie est réduit de 26 % à l'avant et de 46 % à l'arrière, ce qui rend la V4 SP2 nettement plus maniable et légère lors des changements de direction. Les étriers de frein avant Brembo Stylema R® garantissent en outre une puissance de freinage élevée, des performances constantes même en cas d'utilisation prolongée sur circuit.
- Les roues exclusives en carbone,
- les Accents rouges et le
- Alu ressortent bien sur le noir de la SP2.
Le Streetfighter V4 SP2 est également équipé de l'embrayage à sec STM-EVO SBK. L'équipement est complété par des repose-pieds réglables en aluminium usinés dans la masse, un garde-boue avant en carbone. Pour les Track Days, des pièces telles que le couvercle d'embrayage ouvert en carbone ou le kit permettant d'enlever le support de plaque d'immatriculation et les rétroviseurs complètent la livraison.
Prix et disponibilité
Streetfighter V4 en rouge : Fr. 23 990.- à partir de janvier 2023
Streetfighter V4 S en rouge : Fr. 26 890.- à partir de janvier 2023
Streetfighter V4 S en gris/noir : Fr. 27 190.- à partir de janvier 2023
Streetfighter V4 SP2 en noir/alu/rouge : Fr. 27 190 à partir de mars 2023