Accueil / Sport  / International  / Ducati et les monocylindres

Ducati et les monocylindres

Le CEO de Ducati, Claudio Domenicali, nous a éclairés dans une interview exclusive sur la nouvelle stratégie monocylindre du constructeur italien et sur les raisons de son entrée dans le monde du motocross.

Peu avant le lancement presse du nouveau Ducati Hypermotard 698 Mono - nous la conduirons encore cette semaine - le CEO de Ducati, Claudio Domenicali, nous a laissé entrevoir dans une interview sa stratégie intéressante en matière de monocylindre.

 

Ducati-CEO Claudio Domenicali im moto.ch-Interview

Claudio Domenicali s'entretient avec moto.ch au sujet du monocylindre Ducati.

 

Moto.ch : Le lancement de l'Hypermotard 698 Mono a été une grande surprise. Est-il envisageable pour Ducati de construire également des motos monocylindres plus petites pour le segment d'entrée de gamme ?

Claudio Domenicali : Non. Ici, notre stratégie est très clairement formulée. La 698 restera le plus petit modèle Ducati, car nous ne sommes pas intéressés par la catégorie d'entrée de gamme inférieure. Dans ce domaine, il y a beaucoup d'autres constructeurs qui font du bon travail. Ducati doit rester un produit haut de gamme, une sorte d'objectif souhaité, un rêve, mais qui est tout à fait réalisable si l'on considère le prix de la 698 Mono.

Ducati va se lancer dans le motocross. Pourquoi ? Quelle est la motivation ? Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'argent à gagner dans ce segment.

Je ne souscrirais pas à cette affirmation. Le gigantesque marché américain est par exemple très intéressant dans ce segment. Mais pour nous, l'entrée dans le monde du motocross est avant tout motivée par des raisons stratégiques. Comme on le sait, le monde du sport tout-terrain est très apprécié des jeunes, et il est très important de créer des points d'accès à la marque Ducati pour les très jeunes clients potentiels de demain. Ce qui est également intéressant pour nous, c'est qu'il s'agit d'une activité de contre-saison, c'est-à-dire que les motos sont achetées en hiver. Nous pouvons donc produire ces motos pendant une période où notre usine ne tourne pas à plein régime. Enfin, nous devons croître en tant qu'entreprise. Nous ne voulons pas aller vers le bas, et il y a aussi certaines limites vers le haut. Alors pourquoi ne pas aller à droite ou à gauche ?

Outre le motocross et le supercross, y a-t-il d'autres domaines sportifs dans lesquels Ducati souhaite s'engager ? Mots-clés : enduro, supermotard et rallye ?

Absolument ! Ces segments sportifs font partie du projet de monocylindre dont nous parlons actuellement.

 

Avec ses monocylindres, Ducati vise spécialement les jeunes. Nous allons tester l'Hypermotard 698 Mono cette semaine encore.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR