Accueil / Sport  / International  / Dupasquier marque à nouveau des points

Dupasquier marque à nouveau des points

Après une saison sans points, Jason Dupasquier peut s'établir dans les points en 2021. Il a confirmé sa forme avec une course solide et une 12e place à Portimão.

Jason Dupasquier (KTM) a été le plus rapide lors du Début de saison au Qatar avec une 10e place a terminé pour la première fois dans les points (rangs 1 à 15) du championnat du monde. Sur deuxième week-end du Qatar il a doublé la mise avec une 11e place. Et maintenant, il a également réalisé une course solide au Portugal.

 

Mauvaises conditions - bonne course

Le jeune homme de 19 ans n'a pas réussi à se qualifier pour la première séance de qualification et s'est retrouvé bloqué en deuxième séance, devant finalement se contenter de la 23e place sur la grille de départ. Le Fribourgeois a pris un bon départ et s'est placé en 21e position.

 

En tête, un groupe de onze s'est détaché, mené par Dennis Foggia (Honda), derrière lequel se tenait toujours le leader du championnat du monde Pedro Acosta (KTM). Dupasquier a perdu le contact avec ce groupe, mais a rapidement pris la tête du groupe de poursuivants.

 

Jason Dupasquier n'a cette fois pas réussi à rester dans le groupe de tête, mais il a longtemps pris la tête du "best of the rest".

 

Après des chutes dans le groupe de tête, Dupasquier est remonté jusqu'à la 10e place. Dans les derniers tours, Dupasquier n'a cependant pas pu imposer son rythme au groupe de poursuivants et a été relégué à la 12e place, mais a ainsi récolté 4 points supplémentaires au championnat du monde.

 

Comme une course à domicile

Dupasquier : "J'étais très excité de revenir au Portugal, surtout parce que c'est comme un GP à domicile pour moi". Pour rappel, Dupasquier a des origines portugaises. "Ce fut un week-end difficile. Ce n'est pas un circuit facile, mais j'ai beaucoup progressé par rapport à l'année dernière. J'ai gagné beaucoup de positions en course, j'ai fait de mon mieux et je peux être très satisfait de ma 12e place.

Dupasquier a porté son total de points à 15 et occupe désormais la 14e position au classement intermédiaire du championnat du monde.

 

Encore une fois, la recrue Acosta

Après sa victoire sensationnelle au Qatar, le vainqueur de la Red Bull Rookies Cup Acosta, âgé de 16 ans, a de nouveau réalisé une course parfaite en attaquant à fond dans le dernier tour et en dépassant le leader Foggia. Cette nouvelle victoire lui permet de se détacher nettement en tête du championnat du monde : après trois courses, le rookie Moto3 est déjà en tête du championnat avec une avance confortable de 31 points !

 

Résultats

Course

Classement au championnat du monde

Images by © [2021] RLekl

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR