Accueil / Contexte  / Egli Motorradtechnik AG cesse son activité

Egli Motorradtechnik AG cesse son activité

Le 24 août, Egli Motorradtechnik AG a fait savoir dans l'Info-Mail n° 3/2023 qu'elle allait cesser son activité. Et ce, parce qu'aucune solution de succession n'a pu être trouvée.

Dans son mail d'information bref et concis, Egli Motorradtechnik AG écrit : "Chers amis, clients et partenaires commerciaux d'Egli, malgré des efforts intensifs, nous n'avons pas trouvé de successeur pour notre entreprise de Bettwil. C'est donc le cœur lourd que nous avons décidé de mettre fin à l'exploitation".

Les commandes en cours ne sont pas menacées

L'équipe Egli précise en outre : "Il va de soi que toutes les commandes en cours seront exécutées par nos collaborateurs, comme jusqu'à présent, avec le plus grand soin et dans les délais impartis". En revanche, l'entreprise n'acceptera plus de nouvelles commandes.

"Vente de garages" en octobre

En temps voulu - probablement dans la deuxième moitié d'octobre - une "vente de garage" sera organisée, poursuit le communiqué. Un nouveau mail d'information sera envoyé en temps voulu.

Egli Motorradtechnik : selon la vieille tradition Egli

En tant que constructeur et bricoleur, Fritz W. Egli est connu bien au-delà des frontières. Le pape suisse du tuning a bénéficié et bénéficie encore plus d'attention à l'étranger que dans notre pays. En 2015, Alexander Frei a repris Egli Motorradtechnik AG avec l'objectif de continuer à réaliser un artisanat propre, des transformations et des constructions personnelles selon la vieille tradition Egli.

 

Der neue Geschäftsführer der Egli ­Motorradtechnik AG, Alexander Frei, 2017 mit dem Fir­mengründer Fritz W. Egli auf der «Egli Fritz W.».

Le directeur d'Egli Motorradtechnik AG, Alexander Frei, en 2017 avec le fondateur de l'entreprise Fritz W. Egli sur l'"Egli Fritz W.".

 

En 2017, la première moto Egli de la nouvelle ère a pu être testée à Bettwil AG, un café-racer baptisé "Fritz W." en l'honneur du champion, avec un nouveau cadre Egli et un moteur Yamaha XJR-1300. Comme le moteur n'a pas réussi à obtenir l'homologation Euro 3, on en est resté à une petite série de six exemplaires qui, malgré un prix de vente de plus de 50'000 francs, a été rapidement épuisée. En 2018, une Egli-Racer pour le Classic-TT sur l'île de Man avec un monocylindre 500 de sa propre fabrication au layout Vincent est venue s'ajouter aux constructions personnelles...

Transmission après 5 ans prévue dès le début

Interrogé à ce sujet, le directeur Alexander Frei (69 ans) nous dit : "Il était prévu dès le départ de transmettre le magasin à un successeur après cinq ans. Nous avions annoncé depuis longtemps que nous voulions arrêter, notamment pour des raisons de santé, mais nous n'avions pas trouvé de successeur. Nous avons maintenant dû nous résoudre à cesser nos activités. L'entreprise va maintenant être dissoute et les différentes parties seront mises en liquidation. Il se peut que quelqu'un reprenne au moins une partie de l'entreprise. Je suis désolé que cela ne continue pas. Différentes raisons ont conduit à cela".

Projet moto

Dernièrement, Egli Motorradtechnik AG était en train de développer sa propre - une moto exclusive "Made in Switzerland - de construire. Frei explique : "La moto fonctionne, mais pas encore conformément aux prescriptions. Il y a encore beaucoup de choses à régler, par exemple l'histoire de l'Obd2 (réd. : diagnostic embarqué) qui devrait être faite à l'extérieur pour beaucoup d'argent, de même que l'ABS. Nous aurions encore dû faire face à des coûts élevés. De même, en ce qui concerne les mesures des gaz d'échappement et du bruit, nous n'étions pas encore au niveau requis".

 

En savoir plus sur Egli Motorradtechnik AG :

Egli Motorradtechnik construit sa propre moto

La légende d'un artisan d'art

eglimotorcycles.com

 

 

Texte : Tobias Kloetzli & Dimitri Hüppi

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR