EICMA : Triumph lance la Thruxton RS et le Bobber TFC

Les Anglais ont déjà livré leurs gros morceaux - et pas seulement au sens littéral - bien avant l'EICMA : La Triumph Rocket 3 en deux versions et la nouvelle Street Triple RS sont les deux principaux nouveaux modèles de Hinckley. Et pourtant, il y a encore quelques nouvelles, par exemple la nouvelle Thruxton RS.
Comme le veut la tradition, Triumph présente ses nouveaux modèles importants en dehors des grands salons. Cette année, c'est le cas de la Rocket III et de la Street Triple RS. Mais bien sûr, l'île a envoyé quelques nouvelles à Milan. Il y a d'abord le prochain modèle TFC, la Bobber TFC. Une photo de moto avec de nombreuses pièces améliorées ! On peut supposer que la Bobber TFC subira le même sort que la Rocket 3 TFC, à savoir que la série spéciale limitée à 750 exemplaires sera épuisée en quelques jours...
La Bobber TFC n'est pas seulement attrayante sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan technique : son twin développe dix chevaux de plus que le moteur de série, et son couple est supérieur de 4 Nm à celui de la Bobber et de la Bobber Black. De plus, elle est plus légère de cinq kilogrammes.
Ensuite, Bud Ekins, le vieux pote de Steve McQueen, est mis à l'honneur. Une Bonnie T100 et une T120, particulièrement bien préparées, portent son nom. Techniquement, elles sont identiques aux modèles de base ; pour les clients, leur achat peut être avantageux, car Triumph a calculé un avantage de prix dans ces deux modèles spéciaux très finement composés.
Thruxton avec plus de puissance
Mais il y a aussi un nouveau modèle de série à annoncer pour 2020 : La Thruxton R sera remplacée par la Thruxton RS. Le twin est plus puissant, le poids plus léger et les systèmes d'assistance ont été améliorés, a annoncé Triumph.
La RS dispose désormais de 105 ch (plus 8 ch) ainsi que de 112 Nm à seulement 4850 tr/min. De plus, la zone rouge a pu être étendue vers le haut de 500 tr/min grâce à un moment d'inertie réduit de 20 pour cent. Les modes de conduite améliorés sont censés favoriser le plaisir de conduire et la sécurité, tandis que le poids réduit de six kilogrammes améliore l'agilité et la maniabilité.
Les étriers de frein monobloc radiaux Brembo M50, y compris le double disque flottant de 320 mm et la pompe radiale, sont également nouveaux. L'adhérence est désormais assurée par des Metzeler Racetec RR. Pour un Café Racer digne de ce nom, il ne faut pas oublier que l'extérieur de la Triumph Thruxton RS a également reçu toutes sortes d'attentions : Le look customisé est devenu globalement plus foncé et a l'air encore plus précieux.
La série de modifications concerne le capot moteur, les ressorts, les carénages latéraux, les roues, le bouchon de réservoir, les repose-pieds, le bras oscillant en aluminium ainsi que les rétroviseurs et les clignotants. La Thruxton RS est équipée de série d'une selle individuelle, y compris d'une bosse de selle arrondie.