Ernée (F) : Seewer sur le podium du MXGP

Jeremy Seewer va de mieux en mieux : lors du MXGP de France à Ernée (F), le Zurichois de l'Unterland a décroché pour Ducati sa deuxième place sur le podium.
Le MXGP de France a été très positif pour Jeremy Seewer. Il s'est classé 7e lors des essais chronométrés et a également terminé 7e de la course de qualification.
Lors de la course 1, le pilote Ducati a bien quitté la grille et s'est classé en troisième position derrière le rookie Lucas Coenen (KTM) et la superstar Jeffrey Herlings (KTM). Alors que Coenen a fêté sa septième victoire de manche devant le leader du championnat du monde Romain Febvre (Kawasaki) et que Herlings a obtenu son meilleur résultat de la saison en se classant troisième, Seewer a terminé cinquième, juste derrière Maxime Renaux (Yamaha).

Jeremy Seewer a manqué de peu la quatrième place lors de la course 1.
Seewer remporte le départ
Dans la course 2, le trentenaire a encore mieux réussi son départ : il a certes manqué le holeshot de quelques centimètres, mais il a pris la tête peu après. Coenen et Febvre ont dépassé le Suisse dès le premier tour. Mais Seewer ne s'est pas laissé distancer, il a pu suivre le rythme des leaders pendant une bonne partie de la course et a maintenu ses poursuivants à distance.
Nouveau podium MXGP pour Seewer
Febvre a délogé Coenen de la tête de la course et a fêté sa victoire en MXGP chez lui, devant des tribunes pleines de spectateurs. Seewer a terminé troisième et a fêté sa victoire après la course. Triomphe au MXGP de Suisse Herlings, qui s'est classé 5e dans le dernier tour derrière Isak Gifting (Yamaha).

Devant une foule immense, Jeremy Seewer ne s'est pas laissé distancer à Ernée (F) et est également monté sur le podium du classement MXGP en se classant troisième de la course 2.
Seewer : "Nous nous améliorons de jour en jour. Les tests effectués pendant la semaine ont porté leurs fruits. En Suisse, il y avait aussi beaucoup de chance, mais ce podium est plus que mérité. Aujourd'hui, j'ai pris de bons départs, j'ai bien roulé et je n'ai pas fait d'erreurs. Nous avançons pas à pas et sommes sur la bonne voie".
Résultats MXGP de France, Ernée (F)
Classement au championnat du monde :
1. Romain Febvre (F), Kawasaki, 441
2. Lucas Coenen (B), KTM, 394
3ème Tim Gajser (SLO), Honda, 305
4ème Glenn Coldenhoff (NL), Fantic, 302
5e Ruben Fernandez (E), Honda, 292
6e Maxime Renaux (F), Yamaha, 289
7ème Andrea Bonacorsi (I), Fantic, 253
8ème Calvin Vlaanderen (NL), Yamaha, 228
9. Jeremy Seewer (CH), Ducati, 219
10e Kevin Horgmo (N), Honda, 204
19ème Valentin Guillod (CH), Yamaha, 72
22e Kevin Brumann (CH), Husqvarna, 50
32e Arnaud Tonus (CH), Yamaha, 8