Franciacorta devient le Porsche Experience Center

Autour du circuit de course "Autodromo di Franciacorta", Porsche construit en Italie son huitième et plus grand Experience Center (PEC).
Cette année encore, il est prévu de commencer à rénover la ligne de transport sur le site de 559 000 mètres carrés et de construire un centre clientèle. L'ouverture est prévue pour début 2021.

Le circuit de Franciacorta (2018) vu du ciel. Photo : have-fun.ch
have-fun.ch s'écarte
Le circuit de Franciacorta est également très apprécié des organisateurs de stages de pilotage moto ou d'événements Racing-for-Fun. Par exemple chez Peter Studer (have-fun.ch), qui se déplace désormais vers l'Adria Raceway (8/9 juin 2020) pour remplacer son "entraînement de pilote sportif". "Nous espérons pouvoir organiser à nouveau un entraînement pour pilotes sportifs en 2021 sur le site rénové", écrit l'entraîneur de pilotage et Magazine TÖFF- ou l'essayeur invité de moto.ch, Peter Studer.

Franciacorta : Tour guidé lors de l'entraînement de conduite have-fun. Photo : have-fun.ch
Hockenheim, Silverstone, Le Mans...
Il y a quelques semaines seulement, Porsche a ouvert son deuxième Porsche Experience Center allemand, après celui de Leipzig, sur le circuit de Hockenheim. Il en existe d'autres à Silverstone, Atlanta, Le Mans, Los Angeles et Shanghai. À l'instar des univers d'expérience de la marque existants, le PEC Franciacorta, situé au centre de l'Italie du Nord, se composera de différents circuits et d'un centre clientèle permettant de vivre des expériences de conduite particulières.
Source : ampnet/jri