Accueil / Généralités  / L'insolente Moto Morini Corsaro 750

L'insolente Moto Morini Corsaro 750

Moto Morini a présenté de nombreuses nouveautés intéressantes au salon Eicma de Milan. Parmi elles, la Corsaro 750 au design audacieux et dotée d'un nouveau V2 de 96 chevaux.

Moto Morini a rapidement élargi sa gamme de modèles et de moteurs. Après l'ancien bicylindre en ligne 650, la marque a fait une entrée fracassante au salon de la moto. Eicma à Milan avec deux nouveaux moteurs : Un V2 de 1187 cm3, qui a été X-Cape 1200 et la Milano 1200, et un V2 750 placé dans le cadre composite en fonte d'aluminium et tubes d'acier de la nouvelle Moto Morini Corsaro 750.

 

L'insolente Moto Morini Corsaro 750 avec cadre composite en fonte d'aluminium/tubes à grille.

 

Nouveau V2 à 90 degrés de 749 cm3

"Corsaro 750 est synonyme de goût italien, de tradition, d'intégrité mécanique, de technologie et de solidité", peut-on lire dans le communiqué de presse. En effet, le siège de Moto Morini et le département de design sont toujours en Italie. C'est également là que le nouveau bicylindre en V à 90° de 750 cm3 a été développé.

 

Le V2 avec lubrification à carter sec et vilebrequin contrarotatif est conforme à Euro5+ et développe 96 CV. Il peut donc être réduit à 35 kW pour la catégorie de permis A2. Hormis l'alésage et la course (90 mm x 58,9 mm), les caractéristiques du moteur restent pour l'instant discrètes. Le design et le style de vie sont bien plus importants.

 

Courageux et insolent

Oui, le design est vraiment exceptionnel. La Moto Morini Corsaro 750 est un véritable accroche-regard ! Ses quatre bandes de feux diurnes sur l'avant racé sont uniques et la rendent immédiatement reconnaissable. On remarque également les prises d'air évasées, le réservoir bien formé, large en haut et étroit en bas pour un agenouillement serré, l'arrière sportif ou les deux silencieux latéraux relevés.

"La nouvelle Moto Morini Corsaro 750 est le choix parfait pour les pilotes qui recherchent une combinaison de performance, de style et de maniabilité sans compromis", conclut le communiqué.

 

 

Les photos montrent également une fourche USD réglable, un maître-cylindre radial, des freins Brembo à quatre pistons et un embrayage hydraulique avec pompe radiale.

 

Sur Disponibilité et prix en Suisse il n'y a pas encore d'informations.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR