Accueil / Sport  / Changements prévus pour la saison 2019 de Supermoto

Changements prévus pour la saison 2019 de Supermoto

Supermoto : les fédérations de la FMS et du SAM ont publié les changements prévus pour la prochaine saison 2019.

Lors des manifestations de supermotard, il faudra à l'avenir au moins 25 conducteurs prendre le départ dans la catégorie Prestige. Pour ce faire, le peloton sera complété par les pilotes Challenge les plus rapides des essais chronométrés jusqu'à ce que le nombre minimum de 25 pilotes soit atteint. Exemple : 15 Prestige = remplissage avec 10 pilotes Challenge. Les pilotes Challenge seront informés le matin lors de la réunion des pilotes et par affichage du nombre de pilotes qui prendront le départ avec la classe Prestige. Ensuite, ces pilotes (après l'entraînement chronométré Challenge) peuvent participer en plus à l'entraînement chronométré de la classe Prestige et obtiennent ainsi, pour le même prix, plus de temps de conduite, des points supplémentaires et de l'argent. L'argent du prix sera réparti de manière à ce que le pilote classé 25e obtienne au minimum le remboursement des frais d'inscription. Les coureurs Challenge participeront au classement Prestige pour le prix en espèces et le classement journalier. Mais en plus, ils recevront dans le championnat Challenge les points du championnat, plus 5 points supplémentaires. Ils ne recevront pas de points de championnat pour la classe Prestige.

L'évaluation se fait ainsiLe premier pilote Challenge dans les manches communes Prestige/Challenge recevra 25 points, le deuxième 22 points et ainsi de suite, plus les 5 points supplémentaires. Les autres pilotes Challenge courront séparément dans leur catégorie pour la victoire du jour, mais ne recevront que les points du championnat après les classés Challenge/Prestige classés. Exemple : Si 10 coureurs Challenge participent à une manche dans la catégorie Prestige, le vainqueur de la catégorie Challenge séparée recevra les points pour la 11e place. S'il y a moins de 10 coureurs, les points sont automatiquement ajustés. Les coureurs Prestige reçoivent les points de championnat correspondant au classement général de la manche qu'ils ont parcourue. Les points des éventuels coureurs Challenge qui se classent entre les coureurs Prestige ne sont pas transmis aux coureurs Prestige classés suivants. De leur côté, les coureurs Challenge ne reçoivent que les points définis ci-dessus pour le classement Challenge. Cette nouveauté nous permet d'améliorer le Remplir le champ Prestige et offrir aux pilotes Challenge intéressés une nouvelle plateforme où ils pourront en plus obtenir des points et des prix en argent tout en étant classés dans le championnat Challenge.

Le site Question de pneus est pas encore clarifié. Les avis divergent encore sur la question de savoir si une réglementation est correcte et réalisable à un coût raisonnable. Mais ce point de discussion sera certainement réglé d'ici les modifications définitives du règlement en décembre.

Que ce soit la catégorie Prestige existera encore en 2019La demande de licence doit être évaluée en fonction du nombre de demandes reçues. Si le nombre de demandes était insuffisant, cette catégorie serait supprimée et la catégorie Challenge deviendrait la catégorie la plus élevée.

Le site Catégories Kids seront probablement maintenues en 2019, la plupart des organisateurs s'étant prononcés en ce sens. Cependant, l'idée de supprimer la classe 50 cm3 au cas où il n'y aurait plus qu'un ou deux pilotes au départ est toujours présente. Il serait alors judicieux de faire courir ensemble les classes 65/85 cc.

Pour entrer dans la Evaluation d'une course de l'entreprise, il faut au moins 50% de la distance de la course ne sont pas autorisés. Les Kids sont exclus de cette règle.

Le site La catégorie Youngster 125/250 est supprimée. Pour cela, on nouveau la catégorie Rookie (min. 15 ans et max. 25 ans ; jusqu'à 300ccm/2T et jusqu'à 450ccm/4T). Celle-ci prend le départ en même temps que la catégorie Youngster 85ccm.

Le site Âge minimum pour la catégorie débutants est fixé à 15 ans relevés.

Pour les Quads ne sera plus que la Catégorie Quad Open, max. 700 Kubik, guidé. Tous les coureurs reçoivent une licence internationale.

Pour les Seniors sera la SPOKO SAM/FMS décident qui doit être promu dans une classe supérieure.

Pour la saison 2019 les numéros de départ sur les motos doivent à nouveau impérativement être conformes au règlement. En cas de non-respect, le pilote ne sera pas autorisé à prendre le départ. Les chiffres fantaisistes, les décorations non conformes au règlement et les fausses couleurs ne seront plus acceptés en 2019.

Les autres catégories sont maintenues telles quelles.

texte : Info lettre FMS/SAM
Edit/image : Photo d'archive Supermoto Hoch-Ybrig, pilote Prestige : Patrick Tellenbach / Photographe : Désirée Troxler

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR