Krummenacher en tête du classement général

Randy Krummenacher prend la tête du classement général de la catégorie Supersport malgré une faiblesse physique due à un virus.
C'est à cause d'un virus que Randy Krummenacher s'est retrouvé sans force lors de la cinquième course du championnat du monde Supersport à Imola (I). Malgré cela, le pilote Yamaha a réalisé une bonne course.
De la position 11 à la position 5
Parti de la onzième position, le pilote de 28 ans du team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP a finalement terminé à une bonne cinquième place. Il a perdu 14,2 secondes sur le Français Jules Cluzel (Yamaha, NRT). Les deux Italiens Federico Caricasulo (GRT Yamaha Official WorldSSP Team) et Raffaele De Rosa (MV Agusta) se sont classés derrière le vainqueur.
Randy prend la tête du classement général
Krummenacher peut tout de même faire la fête malgré une situation initiale quelque peu décevante. Comme l'ancien leader du classement général, Lucas Mahias (Yamaha), a chuté alors qu'il était en tête et n'a finalement terminé que huitième, Krummenacher prend désormais la tête du classement général avec 81 points. "C'était une course difficile pour moi. Mais j'ai gagné de nombreuses positions et marqué des points qui m'ont finalement permis de prendre la tête de la course. C'était très important pour moi de faire une bonne course malgré le manque de force", a-t-il déclaré.
Kenan Sofuoglu - les adieux
Le quintuple champion du monde Kenan Sofuoglu (Kawasaki) a spontanément renoncé à la course et a donc également annoncé son retrait définitif de la série. "Beaucoup de gens m'ont demandé pourquoi je n'avais pas roulé. Aujourd'hui, c'est la fête des mères. J'ai promis à ma mère de ne pas participer à la course aujourd'hui. C'est pourquoi je suis rentré au stand après le tour d'introduction", a commenté Sofuoglu.
"Je voulais dire au revoir à tout le monde. J'ai beaucoup apprécié cela. Je dois remercier le team Puccetti-Kawasaki et la Dorna. Ils ont été si gentils avec moi et je suis très fier d'être dans ce paddock. Mais mon spectacle est maintenant terminé", a déclaré le champion Supersport des années 2007, 2010, 2012, 2015 et 2016 en guise d'adieu.
Résultats de la course de la catégorie Supersport
Source de l'image/informations complémentaires : WorldSBK