"Go !" pour la Semaine européenne du vélo 2021

Harley-Davidson a l'intention d'organiser cette année l'European Bike Week à Faak (Autriche) comme d'habitude. Le plus grand événement motard d'Europe est annoncé pour le 7 au 12 septembre 2021.
En 2020, la Semaine européenne de la moto officielle au lac de Faaker, en Carinthie (Autriche), a été annulée pour cause de coronavirus. Cette année, Harley-Davidson, en tant qu'organisateur, souhaite qu'elle se déroule à nouveau sous sa forme habituelle. C'est ce qu'a fait savoir "Kärnten Werbung" le 15 juin. La baisse du taux d'incidence, les progrès du programme de vaccination et l'assouplissement des restrictions devraient rendre possible le retour de l'événement.
- Bikes, bikes, bikes...
- En Carinthie, faire de la moto est un rêve.
- Corso à travers les environs et la ville de Villach (photo).
Optimisme
En mars, il y avait encore de nombreuses questions en suspens. Même une annulation prématurée était encore en discussion. Lors de nombreuses réunions au cours des derniers mois, "Kärnten Werbung", en tant que partenaire contractuel officiel pour la Carinthie, a pu convaincre les responsables de Harley Davidson d'attendre le plus longtemps possible avant de prendre une décision définitive. Christian Kresse de Kärnten Werbung souligne : "Nous sommes tous très heureux que la baisse du nombre d'infections et le très bon début de la saison touristique, qui prouve que les concepts de prévention fonctionnent en Carinthie, donnent à Harley-Davidson la confiance nécessaire pour organiser l'European Bike Week en septembre".
- Des motards en liesse.
- Une grande scène pour de grands spectacles.
- "The Darkness" à l'European Bike Week.
Retour en toute sécurité
Christian Poglitsch, maire de Finkenstein am Faaker See : "Les annonces faites par le gouvernement fédéral sont positives et nous nous réjouissons du retour en toute sécurité de l'European Bike Week. Cela devrait permettre à nos entreprises locales de rouvrir complètement et à tous nos visiteurs de profiter à nouveau de l'une des plus belles régions d'Autriche en termes de paysages, en toute sécurité et en toute décontraction".

Ce rassemblement de motards est une fête pour tous.
Merci à tous les motards
Kolja Rebstock, vice-président régional de Harley-Davidson, Managing Director EMEA et Managing Director DACH, ajoute : "Nous sommes très heureux que l'European Bike Week puisse avoir lieu cette année et je voudrais adresser un grand merci à toute notre équipe et à nos partenaires locaux. Et bien sûr aussi à tous les bikers qui ont fait de cet événement un si grand succès. Les événements sont au cœur de notre mode de vie, de notre culture et de notre identité, et nous avons hâte que l'European Bike Week débute en 2021".
Adapter l'European Bike Week si nécessaire
Harley-Davidson est conscient de sa grande responsabilité et continuera à observer tous les développements concernant la pandémie. Si nécessaire, le format de l'événement sera adapté afin de répondre à toutes les exigences. "Mais nous restons déterminés à faire revivre la passion et le sentiment de liberté des événements moto dès que possible", ont déclaré les responsables de Harley-Davidson.
Actualités sur la situation du coronavirus en Autriche
C'était l'alternative 2020
Ceux qui le souhaitaient n'ont pas dû renoncer complètement en 2020. En effet, de nombreux habitants, dont des associations touristiques locales, s'étaient réunis pour mettre sur pied un événement de remplacement : Retour sur les routes

Retour sur les routes - Plan de route. © visitvillach.ag