Guillod : MXGP avec Honda

Le double champion suisse Valentin Guillod passe de Yamaha à Honda et disputera la saison complète de MXGP en 2023. Kevin Brumann rejoint le team JK Racing Yamaha, soutenu par l'usine.
En 2021 et 2022, Valentin Guillod a remporté le titre de la classe MX2 et de la classe MX Open dans le championnat suisse de motocross sur une Yamaha. Parallèlement, il a participé à la série Elite française qu'il a terminée à la deuxième place du classement général.
Le pilote de 29 ans avait remporté le titre EMX250 en 2013, juste devant Jeremy Seewer. Le Fribourgeois a longtemps été un habitué du circuit MXGP. En 2015, il avait terminé quatrième dans la catégorie MX2 - juste devant Seewer - et avait ensuite accédé à la catégorie MXGP. N'ayant pas trouvé de place dans le circuit MXGP en 2021, Hostettler Yamaha l'a rattrapé, mais l'a placé en priorité sur les titres de champion de Suisse. Guillod a néanmoins participé à de nombreux MXGP, lors desquels a même lutté récemment pour des places de podium.

Valentin Guillod a de nouveau fortement progressé en 2022. Et ce, notamment grâce à son entraîneur Yves Demaria (à gauche sur la photo).
Retour en MXGP avec Demaria
Guillod était plus fort que jamais cette saison. Ceci aussi parce qu'il est retourné en 2022 chez son coach de longue date, le triple champion du monde et quinze fois champion de France de motocross Yves Demaria.
Guillod est de retour dans l'équipe française Honda SR Motoblouz, pour laquelle il avait disputé la saison 2020. Demaria a également été intégré à l'équipe. Guillod, qui a travaillé avec détermination pour améliorer ses performances, a l'intention de participer à l'édition 2023 du championnat du monde. MXGP se classer régulièrement dans le top 10 et disputer l'intégralité du championnat de France. Guillod a déjà commencé sa préparation de la saison dans le sud de la France sur une Honda.
Kevin Brumann : équipe Yamaha soutenue par l'usine
Kevin Brumann, son coéquipier actuel au sein du team iXS hostettler Yamaha MXGP, a également rejoint une nouvelle équipe pour 2023. Le jeune Argovien de 18 ans rejoint le team italien JK-Racing, directement soutenu par Yamaha.
L'adolescent, qui réside depuis deux ans et demi en Belgique, la Mecque du MX, disputera tous les MXGP et l'intégralité du championnat italien. Daniel Zollinger, qui l'encadre intensivement depuis cinq ans, reste son manager. Le team MXGP mis en place par Zollinger autour de Brumann devient donc caduc.

Kevin Brumann a trouvé un partenaire solide dans l'équipe JK-Racing, soutenue par l'usine.