Harley-Davidson : Modèles Touring revisités

Bon divertissement - Harley-Davidson est actuellement sur toutes les lèvres : tout le monde parle de la révolutionnaire LiveWire à propulsion électrique (CHF 36500.-, livrable à partir de septembre de cette année), mais presque personne ne parle des modèles à essence qui sont en constante évolution. Pourtant, ces derniers mériteraient au moins autant d'attention.
Nous sommes allés au Portugal pour jeter un coup d'œil à la nouvelle gamme de moteurs à essence, et plus particulièrement aux modèles de tourisme Harley-Davidson mis à jour pour 2019. Le Road King Special, le Street Glide Special, le Road Glide Special et l'Electra Glide Ultra Limited ont tous été équipés du nouveau V2 Milwaukee-Eight de 114 cui au début de cette année. Avec ses 1868 cm3, ses 92 ch et son couple de 163 Nm, ils sillonnent les autoroutes sans fin avec plus d'aisance que jamais.
Mais ce n'est pas tout : avec le système d'infodivertissement Boom!Box GTS entièrement remanié, Harley a réussi un saut quantique. La navigation, la radio et les possibilités infinies de la connectivité smartphone, aujourd'hui indispensable, sont absolument à la hauteur. Lors du premier test de conduite dans le sud du Portugal, outre le moteur et le châssis, c'est surtout l'utilisation clairement structurée et conviviale pour les amateurs de ce système d'infodivertissement qui a convaincu. Ce système pourra bientôt être combiné avec le système Apple Car Play au moyen d'une application spéciale - pour des raisons de sécurité, uniquement par commande vocale.