Accueil / Actualités Moto  / Honda CB1000 Hornet SP

Honda CB1000 Hornet SP

Honda CB1000 Hornet SP

Après avoir annoncé la nouvelle CB1000 Hornet à l'EICMA 2023, les Japonais présentent maintenant la Honda CB1000 Hornet SP, plus haut de gamme. De plus, nous avons enfin des informations plus précises sur le modèle de base et une date de sortie : janvier 2025.

Pendant longtemps, les fans de Honda ont dû chercher annonce initiale attendre à l'EICMA 2023 plus de nouvelles sur la nouvelle 1000-Hornet. C'est maintenant chose faite. Et il n'y a pas seulement plus de news sur le modèle standard, mais aussi toutes les infos sur la Honda CB1000 Hornet SP à l'équipement encore plus haut de gamme. Les deux machines devraient être disponibles en Suisse à partir de janvier. Le prix de la version standard devrait se situer quelque part entre 11'500 et 13'000 francs et celui de la SP entre 12'500 et 14'000 francs, nous n'avons pas encore d'informations précises à ce sujet.

 

 

En revanche, nous en savons désormais plus sur tout ce qui concerne la nouvelle Honda CB1000 Hornet (SP). Les nouvelles CB sont propulsées par un quatre cylindres en ligne de 1000 cm3, qui provient à l'origine de la Fireblade 2017. Dans les Naked Bikes, il génère une puissance de pointe de 152 ch à 11'000 tr/min et un couple maximal de 104 Nm à 9000 tr/min. La boîte de vitesses a été adaptée aux exigences des motos "naked". En d'autres termes : les rapports 2 à 5 ont été raccourcis pour une meilleure traction, tandis que le 6e rapport a été délibérément maintenu long pour un meilleur confort sur les trajets autoroutiers. Bien entendu, le moteur est conforme à la norme Euro5+.

 

Honda CB1000 Hornet SP

La version SP est livrée avec une fourche anodisée dorée.

 

Comme il se doit pour 2025, le quatre cylindres est équipé du système Ride by Wire, de différents modes de conduite dont un mode utilisateur configurable par l'utilisateur, d'un contrôle de traction et de wheelie réglable ainsi que d'un contrôle de frein moteur également réglable. La version SP est en outre équipée de série d'un Quickshifter.

Showa et Öhlins

Pour le cadre, les Japonais misent sur un cadre en acier avec deux traverses. Comparé à l'ancienne CB1000, celui-ci doit être nettement plus résistant à la torsion. Honda promet ainsi une plus grande précision et une maniabilité plus agile. Un angle de direction de 65 degrés et une chasse de 98 mm promettent un mélange équilibré de maniabilité et de stabilité.

 

 

C'est au niveau des suspensions qu'apparaissent les premières différences majeures entre la Honda CB1000 Hornet SP et la version de base. La Hornet standard est équipée d'une fourche Showa Big Piston de 41 mm entièrement réglable et d'un amortisseur Showa réglable en détente. Alors que la fourche est également utilisée sur la version SP, celle-ci mise à l'arrière sur un amortisseur Öhlins TTX36 avec amortissement réglable en compression et en détente ainsi qu'une précharge réglable par volant.

Nissin et Brembo

Côté freinage, la Hornet standard est équipée à l'avant de deux pinces Nissin à quatre pistons et de disques flottants de 310 mm. La Honda CB1000 Hornet SP utilise pour sa part des étriers à quatre pistons de type Brembo Stylema, qui mordent également sur deux disques de 310 mm.

 

En termes de poids, les deux versions sont pratiquement identiques, la version standard étant même plus légère d'un kilo que la SP avec 211 kg prête à rouler.

 

Honda CB1000 Hornet

Les nouveaux Hornets devraient être disponibles à partir de janvier 2025.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR