Accueil / Actualités Moto  / Nouveautés Honda 2018

Nouveautés Honda 2018

Honda Neuheiten 2018 CB 1000 R

En vue du Swiss-Moto, le plus grand et le plus important salon de la moto en Suisse, qui se tiendra dans un mois environ, nous vous proposons en avant-première les informations et les photos des nouveaux modèles importants pour 2018. Vous trouverez ci-dessous les nouveautés Honda 2018, ainsi que les liens vers les articles sur toutes les autres marques. ici.

Honda met fin à une longue attente

Enfin ! Honda lance une nouvelle CB 1000 R pour 2018 (à partir d'avril). Enfin, parce que son prédécesseur a vu le jour en 2008, il y a presque une décennie, et qu'il n'a pratiquement pas été mis à jour depuis - en 2011 et 2012, il y avait de nouvelles couleurs, mais techniquement, rien n'a changé - et qu'il est toujours disponible en tant que nouveau véhicule. Une telle période de disette est particulièrement étonnante dans le segment très prospère des naked bikes. Mais les responsables de Honda semblent avoir reconnu le potentiel d'une nouvelle 1000 Naked Bike, à la grande joie de nombreux fans dans le monde entier. Et la CB 1000 R est absolument nouvelle. Si elle ne partageait pas la désignation du modèle avec son prédécesseur, il serait pratiquement impossible de reconnaître son appartenance à la famille. Le design est un mélange de Sport Naked et de Cafe Racer, d'où le surnom de Honda "Neo Sports Cafe". Honda s'éloigne ainsi délibérément du reste des Naked 1000 et veut quasiment créer un nouveau segment de marché. La CB 1000 R a également beaucoup évolué sur le plan technique : avec 145 ch à 10 500 tr/min, la nouvelle moto développe tout de même 20 ch de plus que sa devancière. De plus, elle a perdu environ 12 kg, ce qui améliore le rapport poids/puissance de 20 %. Le châssis se compose d'une fourche USD à grand piston et d'un amortisseur central Showa, le freinage est assuré par des pinces à quatre pistons à montage radial et des disques de 310 mm à l'avant, ainsi que par un seul disque de 256 mm à double pince à l'arrière. L'électronique est désormais elle aussi à la hauteur : Ride by wire, quatre modes de conduite (dont un à configurer soi-même), ABS, contrôle de traction et contrôle du frein moteur hissent la Honda au niveau de la concurrence.Le nouveau design "Neo Sports Cafe" a également été donné aux petites sœurs de la CB 1000 R, la C 125 R (à partir de mars) et la CB 300 R (à partir d'avril), toutes deux équipées d'une fourche USD et d'un phare à LED.

L'Africa Twin, le best-seller de Honda sur les marchés européens, va également connaître quelques changements au cours de la nouvelle année. Sur le twin standard (à partir de mars), la boîte à air a notamment été perfectionnée afin d'obtenir une meilleure réactivité, en particulier à moyen régime. De plus, l'arbre d'équilibrage a été allégé et le système d'échappement a été revu, ce qui devrait permettre un meilleur déploiement de puissance et une sonorité plus agréable. Par ailleurs, l'Africa Twin dispose désormais d'une poignée de gaz électronique "Throttle by Wire". Elle s'accompagne de trois Riding Modes et le contrôle de traction a également reçu de nouvelles possibilités de réglage. Enfin, une batterie lithium-ion permet une réduction de poids d'environ 2 kg. En plus de la version standard, une nouvelle Africa Twin Adventure Sports sera lancée l'année prochaine (à partir de mars), juste à temps pour le 30e anniversaire de la moto. Un réservoir plus grand de 5,4 l, des débattements de suspension plus longs, une position de conduite plus haute, une garde au sol plus importante, des poignées chauffantes ainsi qu'une protection moteur plus grande et un carénage modifié doivent augmenter l'aptitude au tourisme et à l'aventure de l'Africa.Mais ce n'est pas tout : la Gold Wing, également disponible à partir de mars, a été relancée pour 2018. Et ce, en deux variantes différentes : Le modèle de base et l'édition "Tour" avec top box. Les deux sont propulsées par un moteur boxer six cylindres à quatre soupapes d'une cylindrée de 1833 cm3. La sortie : 126 ch à 5500/min et 170 Nm à 4500/min. En combinaison avec la réduction de poids allant jusqu'à 48 kg, les performances de conduite devraient s'être fortement améliorées.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR