Les Californiens remportent la "Battle of the Kings" 2019

À l'issue d'une intense compétition internationale, comprenant des courses nationales et internationales, la "FXGTS Coast Glide" de Laidlaw's Harley-Davidson a été élue Global Custom King et vainqueur au classement général de la Battle of the Kings 2019 en Californie (États-Unis).
L'étonnante "FXGTS Coast Glide" du concessionnaire Harley-Davidson Laidlaw's de Californie (voir photo ci-dessus) est basée sur un modèle Harley-Davidson Sport Glide. La moto, désormais unique en son genre, combine le style FXRT avec une touche de Californie du Sud et rend hommage à la Pacific Coast Highway et à l'influence de la Californie du Sud sur les cruisers de performance modernes. En combinant fonctionnalité et flair californien, la moto a convaincu le jury grâce à son design unique.
Compétence mondiale
Battle of the Kings est le plus grand concours mondial de customisation de concessionnaires Harley-Davidson. La compétition souligne une fois de plus la créativité des Custom Kings et démontre de manière impressionnante les capacités des concessionnaires Harley-Davidson du monde entier. Laidlaw's Harley-Davidson détrône le vainqueur de l'année dernière, Harley-Davidson Bangkok, et s'empare désormais de la couronne de Costum King.
50/50
En 2019, les concessionnaires ont eu plus de choix que jamais pour créer un challenger au titre. Ainsi, lors de la Battle of the Kings de cette année, les esprits créatifs ont pu choisir n'importe quel modèle de la gamme Harley-Davidson comme base de construction (sauf les modèles Trike et CVO). Afin d'inspirer davantage les participants au concours, ils devaient choisir leur construction parmi les trois catégories de style "Dirt", "Chop" et "Race". Les règles pour la transformation étaient simples : 50 pour cent des pièces utilisées devaient provenir d'accessoires Harley-Davidson d'origine et le montant des modifications ne devait pas dépasser 50 pour cent du prix de vente.
Des élèves de l'école professionnelle à l'œuvre
La compétition entre les concessionnaires américains s'est intensifiée cette année avec une dimension supplémentaire : afin d'inspirer la prochaine génération de constructeurs personnalisés, les challengers américains ont collaboré avec des étudiants professionnels impliqués dans le développement et la construction des machines.
Les autres finalistes
Outre la "FXGTS Coast Glide", les créations de Warr's Harley-Davidson (Grande-Bretagne), Thunderbike Harley-Davidson (Allemagne), Calgary Harley-Davidson (Canada) et Harley-Davidson Queretaro (Mexique) ont également été retenues pour la finale. Toutes les finalistes ont été exposées cette année encore à l'EICMA de Milan à l'occasion du vote final passionnant.
- Le vainqueur national de la "Battle of the Kings" 2019 du Royaume-Uni s'appelle "The Crook" et provient de Warr's Harley-Davidson. Photo : Harley-Davidson.
- Le vainqueur national de la "Battle of the Kings" 2019 du Mexique s'appelle "Joe Tracker" et provient de Harley-Davidson Queretaro. Photo : Harley-Davidson.
- Le vainqueur national allemand de la "Battle of the Kings" 2019 s'appelle "Roar" et vient de Thunderbike Harley-Davidson Niederrhein. Photo : Ben Ott
- Le vainqueur national canadien de la "Battle of the Kings" 2019 s'appelle "Moonshine" et provient de Calgary Harley-Davidson. Photo : Harley-Davidson.
Vidéo de la "FXGTS Coast Glide
Vidéo sur le "Roar
Lien : Le monstre vert gagne - Battle of the Kings 2019 en Suisse
Lien : Battle of the Kings 2019