Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022 - une fois avec tout

La Kawasaki Ninja H2 SX SE de 2022 est équipée d'une foule d'électronique et est la Kawasaki la plus moderne à ce jour. Le cœur de la machine reste le quatre cylindres en ligne suralimenté qui délivre une puissance maximale de 200 ch.
998 cm3 de cylindrée, 200 ch à 11'000 tr/min et 137,3 Nm de couple à 8'500 tr/min - en principe, ce moteur grandiose devrait également être au premier plan de la Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022. Mais nous le connaissons - et l'aimons - déjà, c'est pourquoi nous nous intéressons maintenant aux nouveautés apportées à la sportive haut de gamme de Kawasaki.
Car dans la nouvelle SX SE, les Verts ont mis tout ce qui existe actuellement sur le marché de la moto. Un nouvel écran TFT couleur de 6,5 pouces avec une connectivité de pointe et un affichage à l'écran ? Check ! Un radar à l'avant et à l'arrière, y compris un régulateur de distance, un assistant d'angle mort et un avertisseur de collision ? Contrôle de sécurité. Contrôle d'arrêt en côte ? Contrôle de la sécurité. Sans clé ? Contrôle de sécurité. Blipper ? Vérifier. Et ainsi de suite...
Comme vous pouvez le constater, Kawasaki n'a rien laissé passer en matière de caractéristiques de confort et de sécurité pour la Ninja H2 SX SE de 2022.

Via Connectivity, tout peut être affiché à l'écran, des appels aux prévisions météorologiques en passant par la navigation.
Skyhook
Bien entendu, le SX SE est également équipé d'une (nouvelle) IMU à 6 axes et donc de systèmes d'assistance en fonction de l'inclinaison, comme le contrôle de traction et l'ABS en virage. Ce dernier peut même adapter individuellement la pression exercée sur les étriers de frein, une technologie rendue nécessaire par le régulateur de distance.
Avec tous ces nouveaux systèmes électroniques, on pourrait presque oublier la suspension semi-active. La suspension est assurée par des éléments Showa Skyhook qui adaptent l'amortissement en temps réel au sol. Ce système a fait ses preuves et fonctionne parfaitement en conditions réelles. Pour le freinage, on utilise des disques de 320 mm et de puissantes pinces Brembo Stylema à quatre pistons.
Le prix et la disponibilité du nouveau vaisseau amiral de Kawasaki ne sont pas encore connus.
Pour plus d'informations, voir aussi kawasaki.ch.