Accueil / Actualités Moto  / Kawasaki Ninja ZX-4R : Quatre cylindres et jusqu'à 80 ch

Kawasaki Ninja ZX-4R : Quatre cylindres et jusqu'à 80 ch

Kawasaki Ninja ZX-4R

Kawasaki a présenté sa nouvelle supersportive de classe moyenne, la Ninja ZX-4R, qui devrait arriver en Europe à l'automne 2023. Le moteur quatre cylindres de 399 cm de cylindrée, entièrement redessiné, devrait développer jusqu'à 80 ch et tourner à 15000 tr/min.

 

Sur le marché asiatique, il existait déjà une Ninja ZX-25R avec un quatre cylindres de 250 cm3. Le châssis léger et compact de la Kawasaki Ninja ZX-4R est basé sur ce modèle et constitue la seule supersportive entièrement carénée à quatre cylindres en ligne dans la catégorie des 400 cm3. La nouvelle Ninja bénéficie du style dynamique et des équipements haut de gamme de la famille Ninja-ZX, associés à la sonorité sensationnelle de son quatre cylindres à haut régime, pour une expérience à couper le souffle.

 

La nouvelle Kawasaki Ninja ZX-4R sera disponible en trois versions : En plus de la version de base, la supersportive brûlante devrait également arriver en Europe en tant que Ninja ZX-4R SE et en tant que Ninja ZX-4RR exclusive.

 

Kawasaki Ninja ZX-4R

La Kawasaki Ninja ZX-4R à quatre cylindres n'a pas seulement un look racé comme la Ninja ZX-10R, elle possède aussi de nombreux composants de sa grande sœur.

Un petit quatre cylindres puissant

Le cœur de la Ninja ZX-4R est le nouveau quatre cylindres en ligne DOHC à refroidissement liquide, basé sur les légendaires moteurs ZX de Kawasaki. Le moteur développe jusqu'à 57 kW (77 ch), et même jusqu'à 59 kW (80 ch) avec le système Ram-Air.

 

Le déploiement de puissance a été conçu de manière à ce qu'il y ait suffisamment de force disponible dès les bas et moyens régimes, la puissance de pointe n'étant atteinte qu'à des régimes moyens à cinq chiffres. Cette supersportive compacte est donc prédestinée à une utilisation au quotidien, mais aussi sur les circuits de course.

 

Son quatre cylindres à course courte et à régime extrêmement élevé, qui atteint 15000 tr/min, produit un son enthousiasmant.

 

Kawasaki Ninja ZX-4R

Avec son petit quatre cylindres en ligne, la Kawasaki Ninja ZX-4R est unique en son genre.

 

Un châssis puissant

Le Ninja ZX-4R utilise un cadre treillis tubulaire en acier à haute résistance et un bras oscillant long et incurvé. Ils visent à assurer une répartition idéale du poids ainsi qu'un excellent équilibre entre rigidité et flexibilité, tout en garantissant une maniabilité aisée et un feedback clair.

 

Une fourche Big Piston USD de Showa (SFF-BP) est utilisée à l'avant. Sur la Ninja ZX-4R SE et la Ninja ZX-4RR, elle est également réglable en précharge. L'amortisseur horizontal Back-Link dispose de la même caractéristique progressive que sur une Ninja ZX-10R. La Ninja ZX-4RR est même équipée du même amortisseur BFRC-lite (Showa) que la Ninja ZX-10R.

 

Les étriers de frein à quatre pistons montés radialement mordent dans deux disques de frein de 290 mm et promettent une puissance de freinage, un dosage et un retour d'information optimaux. Avec un pneu avant de 120 et un pneu arrière de 160, la Ninja ZX-4R, qui pèse 188 kg avec le plein d'essence, devrait briller par sa maniabilité, tout en promettant une bonne stabilité à haute vitesse.

 

Kawasaki Ninja ZX-4R

En automne 2023, l'enthousiasmante Ninja ZX-4RR devrait également arriver en Suisse.

 

Équipement haut de gamme

Un embrayage assisté/à friction est monté de série. De plus, la Ninja ZX-4R dispose de systèmes d'assistance électroniques comme le contrôle de traction Kawasaki ou quatre modes de puissance "Sport", "Road", "Rain" et "Rider" (réglables individuellement). Un écran couleur TFT de 4,3 pouces avec connectivité et un éclairage LED complet sont également de série. La Ninja ZX-4R SE et la Ninja ZX-4RR sont en outre équipées d'un quickshifter bidirectionnel.

 

La Ninja ZX-4R devrait être disponible en Europe à l'automne 2023. En Suisse, seule la Ninja ZX-4RR la plus haut de gamme sera vraisemblablement proposée. Son prix n'est pas encore défini.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR