Kawasaki W800 - twin rétro avec Euro 5

Kawasaki a mis à jour son modèle rétro W800 pour Euro 5 et envoie le twin parallèle aux chromes étincelants avec une nouvelle couleur pour la nouvelle saison. Mais seule la version standard est mise à jour, les modèles jumeaux Street et Café sont supprimés.
Il est réjouissant de constater que les données de performance de la Kawasaki W800, une moto robuste et robuste, construite pour les amateurs de plaisir et les randonneurs à moto, restent inchangées malgré les normes Euro 5 plus strictes et le refroidissement par air. Le bicylindre en ligne de 773 cm³ de cylindrée, doté d'un arbre à cames de droite significatif, développe toujours 48 ch et 63 Nm de couple. Il reste donc adapté sans modification aux nouveaux conducteurs ou à la catégorie A du permis de conduire suisse.
"Éventuellement un peu moins cher"
Côté châssis, les roues à rayons et les nombreuses pièces chromées n'ont heureusement pas été touchées. En revanche, la couleur bleue est nouvelle : Kawasaki l'appelle Metallic Ocean Blue. Selon le directeur des ventes de Kawasaki Suisse Freddy Oswald, aucun prix n'a encore été fixé pour la W800 équipée de la norme Euro 5. Jusqu'à présent, la version Euro 4 coûtait 10'990 francs. "Le prix va éventuellement baisser de quelques francs en raison de la baisse du cours de l'euro, nous fixerons le prix exact en janvier", explique Oswald. La W800 devrait être disponible chez les concessionnaires à partir d'avril 2021.
Le W800 Café et le W800 Street arrivent en fin de vie
Les modèles jumeaux Street (jusqu'à présent CHF 10'490.-) et Café (jusqu'à présent CHF 12'200.-) sont en revanche retirés du marché ou vendus comme modèles Euro 4. Oswald confirme : "Il reste encore quelques exemplaires des deux variantes de modèles chez nos revendeurs. Si les concessionnaires le souhaitent, nous importerons encore quelques exemplaires du Café sur commande, mais pas de la Street".