Accueil / Test & Technique  / Tests individuels  / Kawasaki Z900 - maintenant avec vidéo d'essai !

Kawasaki Z900 - maintenant avec vidéo d'essai !

Kawasaki Z900

La Kawasaki Z900 a été retravaillée pour 2020 et a reçu une importante mise à jour électronique. Cela devrait encore booster les chiffres de vente constamment élevés. Nous avons été une nouvelle fois impressionnés par cette machine polyvalente et affûtée lors de notre premier essai.

La Kawasaki Z900, avec ses chiffres de vente élevés, s'est remarquablement bien comportée dans les statistiques d'immatriculation suisses, même au cours de sa troisième année d'existence, avec une troisième place. Pourtant, le potentiel de cette moto quatre cylindres n'avait pas été exploité au maximum, car la moto de tous les jours n'était toujours pas équipée d'un contrôle de traction pour des raisons inexplicables.

Faiblesses éliminées

En 2020, la première révision de la Z900 permettra non seulement de bénéficier d'un contrôle de traction réglable, mais aussi de quatre modes de conduite, d'un écran TFT avec connectivité Bluetooth, d'un éclairage à LED et d'un style plus affirmé.

 

Écran TFT avec fond noir ou blanc.

 

La selle plus haute de 25 mm, qui était jusqu'à présent disponible en tant qu'accessoire, est désormais de série et répond aux critiques concernant l'angle étroit des genoux. Outre les adaptations pour l'homologation Euro5, un renforcement du cadre au niveau des paliers du bras oscillant, un réglage de base du châssis adapté et de nouveaux pneus de première monte (Dunlop Sportmax Roadsport 2), rien n'a changé - never change a winning team !

 

Kawasaki Z900

La selle plus haute de 25 mm est désormais standard. La selle actuelle et une selle plus basse sont toujours disponibles dans les accessoires.

La question de confiance

Dans les montagnes du nord de l'Espagne, nous avons pu nous rendre compte des avantages de la nouvelle Z900 et de ses points forts. Des routes polluées, des températures à un seul chiffre et une grande partie de l'asphalte mouillée - des conditions idéales pour se rendre compte du succès du remaniement.

 

Kawasaki Z900

La Z900 s'en sort avec confiance, même lorsque les conditions ne sont pas optimales.

Même pour les conditions difficiles

Au petit matin, en mode Rain, le quatre cylindres au couple élevé a fait ses preuves en roulant tranquillement en grande vitesse à travers la forêt de feuillus. Au fur et à mesure que la confiance s'installait et que l'approche devenait plus rapide, le mode route s'imposait avec toute la puissance et un niveau d'intervention moyen du contrôle de traction. Ce dernier indique clairement la limite de dérapage et informe ainsi sur les conditions générales d'adhérence. Dans ces conditions, le niveau d'intervention le plus bas du mode Sport, prévu pour des conditions optimales, n'a pas donné la confiance souhaitée. Il fallait plutôt configurer la pleine puissance avec un niveau d'intervention élevé en mode Rider.

 

Kawasaki Z900

Style retravaillé et éclairage LED complet avec feux de position latéraux en dents de sabre.

Un vélo canon à un prix canon

Plus la journée avançait, plus la nouvelle Kawasaki Z900 laissait entrevoir son côté sportif. La Kawasaki Z900 est une moto pointue et adulte. Avec un moteur docile et puissant, une maniabilité agile qui inspire confiance, des freins faciles à doser, un châssis stable avec des réserves et une base de confiance rassurante - désormais aussi dans de mauvaises conditions. Avec un prix de 10590 CHF (390 CHF de plus qu'auparavant), elle représente en outre une excellente offre en termes de rapport qualité-prix !

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR