Kawasaki Z900 transformée par les concessionnaires à la Swiss-Moto

Du plus classique au plus moderne - au Swiss-Moto, deux transformations de concessionnaires sur la base de la Kawasaki Z900 ont particulièrement attiré notre attention. La transformation moderne de la Z900 par Mototech et la Z900 classique au look ZXR par Emil Weber Motos.
La Kawasaki Z900 est l'une des motos naked les plus vendues du pays. L'année dernière, elle occupait la troisième place du classement national avec plus de 500 unités vendues. Seules la BMW R 1250 GS et la Yamaha MT-07 ont été vendues à plus d'exemplaires.
Aujourd'hui, le best-seller de Kawasaki a été largement remanié - nous avons déjà testé la nouvelle - et devrait à nouveau faire partie des meilleures ventes en 2020. Les propriétaires d'une Z900 risquent donc de rencontrer de nombreux "congénères". Pour tous ceux qui souhaitent rouler de manière un peu plus individuelle, nous avons trouvé deux transformations très différentes chez les concessionnaires lors du salon Swiss-Moto.
Classique - transformation de la ZXR
A peine reconnaissable en tant que Z900, la "ZXR Retro Umbau" de Emil Weber Motos AG à Rümlang ZH. Le kit de transformation transforme la naked bike en une ZXR d'antan, du moins de loin. Techniquement, la Kawasaki Z900 reste inchangée lors de cette transformation. Mais l'aspect visuel ne manquera pas d'attirer l'attention. Pour s'offrir une "nouvelle ZXR", il faudra toutefois débourser au moins 17'900 francs.
- Le kit de conversion ZXR...
- ...transforme la Z900 en style...
- ...en une machine rétro.
La Z900 transformée par Mototech : un modèle à la pointe de la technologie
Une toute autre direction est proposée Mototech d'Oberentfelden AG. Avec des clignotants à phase intégrés dans la carrosserie, un pot d'échappement court noir d'Ixil et divers autres points forts visuels, la Z900 se fait encore plus remarquer. Des rétroviseurs de guidon, un spoiler avant peint, un bouchon de réservoir spécial et un support de plaque d'immatriculation monté sur le bras oscillant sont également de la partie.
- Clignotants à phase intégrés à l'avant et à l'arrière.
- Échappement court noir d'Ixil.
- Le spoiler avant et les autocollants apportent d'autres points forts.