Plus de conseils de tournée dans le magazine TÖFF ?
Conseils pour les visites : Lettre de lecteur de TÖFF 09-19 (disponible en kiosque à partir du 21.08.):
Tolérance zéro pour de tels conseils d'itinéraires TÖFF ...
Doit maintenant vraiment être utilisé pour la dernière et la plus éloignée des routes de faire de la publicité dans les magazines de motocyclisme (cela concerne aussi ceux du grand canton) ? Tant que seuls quelques motards isolés circulent, les riverains l'acceptent. Mais grâce à Navi et à vos reportages, ce n'est plus le cas depuis longtemps. Les riverains (surtout les familles d'agriculteurs) vous en remercieront et la limitation de tels trajets n'est qu'une question de temps.
A. Bohler, Via e-mail
- Petite route en France.
- Col inconnu sur le lac de Côme.
- TÖFF-Tourentipp Ächerlipass.
- Swiss Alpenchallenge.
- Swiss Alpenchallenge.
Réponse de la rédaction :
Bonjour Monsieur Bohler. Tout d'abord, nous vous remercions vivement pour votre intervention. Nous en sommes tout à fait conscients. Mais quel serait l'intérêt de publier dans TÖFF des itinéraires connus de tous comme suggestions de circuits ? Aucun. Nous devons donc nous accommoder d'un conflit d'objectifs classique. La plupart du temps, les problèmes sont dus à un manque de respect mutuel et de tolérance. Et c'est là que chaque randonneur peut, doit et devrait s'attaquer à lui-même.
Le proverbe du jour s'y prête bien : "Le mot "tolérance" n'est pas un mot allemand. C'est un mot étranger. Et "tolérer", "tolérer quelque chose" signifie quelque chose comme "supporter quelque chose". Donc si quelqu'un a été torturé autrefois, il était tolérant...". - Gerhard Polt.