Kevin Brumann passe en MXGP

Kevin Brumann, du team iXS-Hostettler Yamaha, va passer immédiatement en MXGP dans le championnat du monde de motocross, car sa taille le désavantage dans la catégorie MX2 qu'il a disputée jusqu'à présent.
Kevin Brumann (18 ans) participera pour la première fois à la catégorie MXGP sur une Yamaha YZ450F dès ce week-end au Grand Prix de République tchèque à Loket. Brumann a utilisé la 450 lors des dernières manches de l'ADAC MX Masters en Allemagne et a convaincu en se classant dans le top 10, dont une sixième place. Brumann était sans doute le plus grand pilote de la catégorie MX2, ce qui l'a manifestement désavantagé. Maintenant, le jeune pilote se réjouit d'apprendre dans la classe MXGP dans les mêmes conditions que les meilleurs pilotes du monde.

Kevin Brumann, 18 ans, a déjà convaincu lors des ADAC Masters dans la catégorie MXGP. Il veut maintenant tenter sa chance en championnat du monde.
Tutorat par le double maître Guillod
Lors du Grand Prix de République tchèque, Brumann sera accompagné sur la piste par son coéquipier Valentin Guillod. Le double champion suisse a une longue expérience du MXGP et vient de terminer le championnat de France Elite en tant que vice-champion.
Le chef d'équipe Daniel Zollinger : "Tout le monde dans l'équipe iXS hostettler Yamaha connaît le potentiel de Kevin. Nous pensons que le passage à la YZ450F lui convient, surtout si l'on considère qu'il a tant d'années pour se développer. Il ne fait aucun doute que c'est un grand défi pour lui. Nous sommes impatients d'aider Kevin à l'affronter et à le maîtriser à partir de Loket".

Nous attendons avec impatience les débuts de Kevin Brumann en championnat du monde dans la catégorie MXGP.
Trois pilotes suisses en MXGP
Trois pilotes suisses Yamaha seront donc présents à Loket dans la catégorie MXGP. Le quintuple vice-champion du monde Jeremy Seewer se porte bien et, mis à part Indonésie, où il a été freiné par une intoxication alimentaire, dans les derniers MXGP s'est toujours battu pour le podium. Loket est l'un de ses circuits préférés.
Valentin Guillod s'était illustré lors de sa dernière participation au MXGP en Espagne avec deux dixièmes places. Et nous attendons avec impatience la première mondiale MXGP de Brumann ! Hop Suisse