Krummenacher se fraie un chemin à travers le peloton

Randy Krummenacher (Yamaha) s'était rendu en Thaïlande en tant que leader du championnat du monde, où il avait remporté une victoire l'année précédente. Les attentes étaient donc élevées. Mais après un mauvais départ, les choses ne se présentaient pas très bien au départ.
Lors des essais comme de la superpole, le Zurichois a dû s'avouer vaincu en se classant deuxième, juste derrière Jules Cluzel (Yamaha).
Dimanche, dans la chaleur humide de Buriram (T), Krummenacher n'a pas pris le meilleur départ, il a été poussé sur la piste large dans le premier virage et a reculé jusqu'à la 8e place.
Krummenacher : "Tout le monde était très rapide dans les premiers tours, mais au bout d'un moment, j'ai moi aussi trouvé un bon rythme". Krummenacher s'est frayé un chemin à travers le peloton, mené par les pilotes Yamaha Cluzel, Federico Caricasulo et Isaac Viñales, en signant les meilleurs temps au tour.
Dans l'avant-dernier tour, il s'est accroché au trio de tête, s'est battu jusqu'à la deuxième place, mais a perdu le contact avec Cluzel suite à un échange de coups avec son coéquipier Caricasulo. "Je suis plus que satisfait de ma deuxième place, Cluzel était tout simplement plus rapide aujourd'hui".
Au championnat du monde, Krummenacher est au coude à coude avec Cluzel en tête. Caricasulo, troisième, est déjà à 13 points. Ces trois pilotes Yamaha sont certainement les favoris les plus chauds pour le titre.