Accueil / Généralités  / Maurer à nouveau leader

Maurer à nouveau leader

Le champion en titre du Road Racing, Lukas Maurer, voulait renoncer à l'ouverture de la saison IRRC et disputer à la place la NW200. Mais des problèmes y sont survenus et le Bernois s'est donc rendu sans hésiter à Hengelo (NL), où il s'est immédiatement assuré la tête de l'IRRC.

Le prestigieux North West 200 n'avait jusqu'à présent pas porté chance à Lukas Maurer. Pourtant, le Bernois, qui est passé de Kawasaki à Yamaha, a voulu retenter sa chance avec la nouvelle marque. Et ce, bien qu'il y ait eu un chevauchement de dates entre la classique en Irlande du Nord et le début de la saison de la Championnat international de courses sur route (IRRC) à Hengelo (NL). Le site Champion IRRC Il a donc pris le risque d'être sérieusement distancé au classement IRRC.

 

Maurer explique : "Le NW200 est obligatoire si l'on souhaite GP de Macao J'ai envie de rouler. Il serait également temps d'y donner une bonne carte de visite pour avoir des chances d'être engagé par une équipe - mais la NW200 et moi ne serons probablement jamais amis... Dès la première qualification Superbike, j'ai eu un problème technique. La moto n'a pas pu être réparée sur place".

 

Maurer a donc démonté sans hésiter les éléments du châssis de sa machine de course et s'est envolé tout droit chez lui. De là, le champion IRRC s'est rapidement mis en route pour Hengelo avec une deuxième moto dans ses bagages.

 

Avec le train d'atterrissage dans ses bagages, Maurer a quitté l'Irlande du Nord pour attaquer à la place aux Pays-Bas.

 

En effet, le pilote de 30 ans a réussi à être prêt à temps pour les qualifications du samedi et à décrocher la 5e place sur la grille de départ.

 

D'emblée en tête de l'IRRC

Lors de la course 1, Maurer s'est hissé à la troisième place dès le premier tour et a fini par prendre la deuxième place derrière le pilote invité italien Luca Salvadori (Ducati). Maurer a ainsi remporté 25 points et s'est assuré la tête du championnat.

 

 

Maurer s'empare de la tête de l'IRRC pour la première fois en bleu.

 

Au départ de la deuxième course, Maurer est passé en 4e position et s'est accroché à l'arrière de l'Allemand David Datzer (BMW). Maurer : "Malgré une meilleure vitesse, je n'ai pas réussi à passer. Après trois tours, ma température d'eau était de 112 degrés. Comme j'étais tout le temps à l'arrière de Datzer, j'ai eu de gros problèmes de freinage à cause du manque de vent. J'ai dû mettre fin aux attaques et ouvrir un espace, sinon mon moteur ou mes freins auraient totalement surchauffé".

 

Finalement, le Suisse a terminé quatrième derrière les pilotes invités Salvadori et Thijs Peeters (BMW), ainsi que Datzer, défendant ainsi sa position de leader du championnat avec 45 points contre Datzer (38 points).

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR