Accueil / Sport  / Nouvelle victoire de Morbidelli, Lüthi en troisième position

Nouvelle victoire de Morbidelli, Lüthi en troisième position

Lors du Grand Prix d'Argentine, Morbidelli remporte sa deuxième victoire de la saison et consolide ainsi son avance au championnat du monde. Le Portugais Oliveira prend la deuxième place et le Suisse Tom Lüthi la troisième. Raffin se classe 13ème et Aegerter termine également dans les points avec une 14ème place.

 

Lüthi, qui s'est élancé en quatrième position, a pris un bon départ et a pu aborder le premier virage en deuxième position, mais il s'est fait dépasser par Alex Marquez dès le changement de direction suivant, ce qui l'a relégué à la troisième place. Par la suite, le Bernois a eu du mal à rester dans le sillage des deux leaders et s'est rapidement fait dépasser par Miguel Oliveira et Mattia Pasini. Ce dernier a chuté peu après, ce qui a permis à Lüthi de revenir à la quatrième place, qu'il a conservée pendant la majeure partie de la course. Comme lors du warm-up du matin, Lüthi a eu du mal à suivre le rythme des leaders dans le quatrième secteur. A douze tours de la fin, Lüthi avait déjà trois secondes de retard sur le troisième Oliveira, mais aussi environ deux secondes d'avance sur son premier poursuivant Lorenzo Baldassarri. Il n'a donc jamais eu à craindre pour sa quatrième place, mais il n'a pas non plus eu la possibilité de faire quelque chose de plus et a fini avec environ sept secondes de retard sur Oliveira.

 

Le duo de tête composé de Morbidelli et Marquez s'est livré une lutte acharnée pour la victoire dans le dernier tour. Marquez a attaqué, Morbidelli a répliqué et, à quelques virages de la fin, Marquez a exagéré et produit un highsider, permettant ainsi à Lüthi de monter sur le podium. Ce dernier a déclaré dans l'interview qui a suivi la course qu'il avait eu de gros problèmes d'adhérence avec la roue arrière et qu'il n'avait donc pas pu suivre le rythme des autres. Il a également eu peur d'être rattrapé par l'arrière, ce qui ne s'est pas produit. Le Bernois a conclu qu'il était heureux d'être sur le podium, mais qu'il s'agissait d'une course.

 

Les deux autres Suisses, Jesko Raffin et Dominique Aegerter, ont eu moins de succès. Raffin s'est certes élancé de l'excellente cinquième position, mais il n'a pas pu maintenir le rythme de la course et n'a cessé de reculer. Il s'est finalement classé 14e et a terminé 13e après la chute de Marquez. Aegerter, qui avait commencé la course en 18e position, a réussi à remonter brièvement à la 14e place, avant de perdre à nouveau deux places et de passer la majeure partie de la course en 16e position, mais a réussi à gagner une place juste avant la fin. Bien entendu, il a lui aussi profité de la chute survenue dans le dernier tour et, en se classant 14e, il a tout de même remporté deux points.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR