Kiefer Racing avec Dominique Aegerter Championnat du monde 2018

Après l'échec de la reprise de l'équipe par un groupe d'investisseurs internationaux, l'écurie allemande se concentre cette année uniquement sur le Suisse Dominique Aegerter
Kiefer Racing démarre la saison 2018 avec Dominique Aegerter, 27 ans. Il s'agit toutefois d'un nouveau départ pour l'équipe traditionnelle de Bad Kreuznach en Rhénanie-Palatinat, qui a remporté deux titres de champion du monde des pilotes. Après le décès tragique de Stefan Kiefer en octobre dernier, son frère Jochen s'est vu contraint de reprendre seul le destin de l'équipe et de continuer à la diriger. Cette année, Kiefer Racing et Dominique Aegerter courront avec des machines de course KTM en Moto2™ Championnat du monde.
Jochen KIEFER (manager d'équipe / directeur technique) :
"Nous tenons tout d'abord à exprimer une nouvelle fois notre gratitude pour la grande sympathie que vous avez manifestée lors du décès de Stefan. C'était vraiment impressionnant de voir combien de personnes étaient proches de nous dans cette période difficile - merci à tous. L'année 2018 a malheureusement commencé par un nouveau revers. L'accord avec David Pickworth, qui, comme chacun le sait, voulait acheter l'équipe, est malheureusement tombé à l'eau. Les négociations et les discussions ont longtemps traîné en longueur, mais finalement, M. Pickworth a dû renoncer. C'est dommage, cela aurait été vraiment bien si nous avions pu continuer avec deux pilotes. De ce point de vue, nous sommes vraiment, vraiment désolés pour Sandro Cortese. Nous avons déjà travaillé avec Sandro en 2015 et avons passé de bons moments avec lui. Les signes avant-coureurs d'une nouvelle collaboration fructueuse avec lui auraient été très positifs avec cette reprise. Nous lui souhaitons néanmoins beaucoup de succès pour la suite de sa carrière".
"Grâce au soutien des fans fidèles, des sponsors de longue date de l'équipe et des responsables du championnat du monde, le Kiefer Racing fera certainement partie intégrante de la saison. Moto2 Coupe du monde. C'est certainement aussi dans l'intérêt de Stefan. Le Kiefer Racing disputera donc la saison 2018 avec un seul pilote. Avec Dominique Aegerter et le matériel de KTM, nous pourrons certainement mettre en place un package performant et obtenir de bons résultats. Le financement de ce projet est assuré par nos partenaires de longue date, ainsi que par de nombreux nouveaux sponsors que Dominique et son entourage ont pu acquérir. Nous avons toutefois encore de l'espace publicitaire disponible sur la moto pour présenter correctement d'autres intéressés éventuels. Enfin, nous remercions toute l'équipe pour son soutien, sa patience et sa fidélité au cours des derniers mois. Personnellement, j'ai reçu beaucoup de soutien pendant cette période difficile et nous sommes également désolés que les circonstances n'aient pas permis à tous de conserver leur place dans l'équipe. Nous sommes en tout cas heureux de pouvoir enfin repartir après cette longue attente et nous nous réjouissons de relever ce nouveau défi".