Départ de MotoE reporté en raison d'un incendie

Surans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt du circuit de Jerez (E), détruisant une grande partie du matériel, y compris les motos de course.
Heureusement, personne n'a été blessé dans l'incendie et les dégâts sont purement matériels. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'incendie. Les résultats ne sont toutefois pas encore connus.
La FIM confirme qu'aucune moto n'a été rechargée cette nuit-là dans le box où l'incendie s'est déclaré. Les motos de course à propulsion électrique devraient s'affronter à partir de cette saison dans un championnat spécifique, dans le cadre du MotoGP. Jesko Raffin représente le L'équipe Dynavolt Intact GP au départ du championnat MotoE.
La Coupe du monde MotoE sera tout de même organisée et un calendrier révisé sera annoncé en temps voulu. Il est cependant confirmé que le début de la saison pas le 5 mai 2019 à Jerez (E) aura lieu.
Dorna Sports et tous les partenaires impliqués s'engagent désormais à remettre la Coupe du monde sur les rails le plus rapidement possible. La reconstruction du matériel et des motos perdus dans l'incendie a déjà commencé.
Image : marca.com