MotoGP : Tom Lüthi et Domi Aegerter chutent

En Argentine, Tom Lüthi n'a pas réussi à réitérer son excellent résultat du début de saison. Et Domi Aegerter a laissé échapper les premiers points du championnat du monde pour MV Agusta depuis 42 ans. Le pilote de réserve Jesko Raffin a tout de même marqué des points.
Tom Lüthi (Kalex) ne s'est certes pas battu aux avant-postes en Argentine, mais le Bernois a prouvé au Qatar que cela ne signifiait rien en termes de résultat final. Cette fois, la chance n'était pas de son côté : le pilote de 32 ans a touché l'arrière de la KTM de Brad Binder lors d'une manœuvre de freinage et a chuté.
Lüthi explique : "J'ai eu un problème avec la moto lors de la décélération. J'ai eu beaucoup de mal. J'ai donc dû commencer à freiner plus tôt. C'est ainsi que les concurrents sont entrés par l'intérieur, je n'ai pas pu ralentir correctement la moto et je me suis retrouvé sur Binder. Seul, j'aurais pu continuer à ce rythme, mais dans le groupe, ça n'a malheureusement pas marché. Bien sûr, ce zéro fait mal, mais rien n'est perdu. Nous avons pu apprendre beaucoup de choses ici et emporter beaucoup avec nous".
Au classement intermédiaire du championnat du monde, Lüthi a reculé de la deuxième à la cinquième place.
Dominque Aegerter était en passe de marquer des points en championnat du monde pour MV Agusta, pour la première fois depuis 42 ans dans le circuit des GP."Au départ, le week-end avait été positif, nous avions reçu de nouvelles pièces et nous avions réduit l'écart avec les leaders". explique le Haut-Argovien. "J'étais parti de la 20e position et je me suis retrouvé directement dans les points. Dans les derniers tours, je me suis battu pour la 11e place, j'ai essayé de m'infiltrer dans le dernier tour après la ligne droite, j'ai voulu passer à l'intérieur et j'ai perdu l'avant. J'ai voulu tout donner jusqu'à la ligne d'arrivée. Malheureusement, c'était un peu trop. C'est très, très dommage".
Après avoir terminé 14e au Qatar, Jesko Raffin a également pu remplacer Steven Odendaal au sein du NTS RW Racing Team en Argentine. L'abandon d'Aegerter a permis au Zurichois de remonter à la 15e place et de marquer à nouveau des points. Le Zurichois sera également présent à Austin (USA) sur la NTS du Sud-Africain blessé.
Course Moto2
Classement au championnat du monde
des images : MotoGP.com et NTS RW Racing GP