Mulhauser et Rolfo quittent Moto Ain

Lors du Bol d'Or de cette année, Mulhauser avait obtenu une sensationnelle deuxième place avec le team français Moto Ain. Aujourd'hui, le Fribourgeois se sépare de l'équipe française avec laquelle il a déjà participé à plusieurs courses. deux victoires en Coupe du monde d'endurance dans la catégorie Superstock s'était fait la malle.
Roberto Rolfo avait surpris tout le monde en annonçant son départ du Moto Ain Team après le Bol d'Or 2021. Aujourd'hui, c'est au tour du Suisse Robin Mulhauser d'annoncer sa séparation de l'équipe !

Rolfo Roberto, Mulhauser Robin, De Puniet Randy au Bol d'Or 2021.
Incohérences
Que s'est-il passé ? "C'est avec un grand regret que je dois annoncer que j'ai pris la décision de quitter le team Moto Ain, au sein duquel j'ai pu évoluer pendant quatre ans", explique Mulhauser dans son communiqué.
"Cette décision a été difficile à prendre, en particulier après le formidable résultat obtenu au Bol d'Or 2021. Mais plusieurs désaccords, comme le fait que mes frais n'aient pas été réglés, m'ont poussé à prendre cette décision. Le dernier exemple en date est une discussion avec l'équipe au sujet d'une prime de résultat que j'estimais justifiée compte tenu de l'implication de mes partenaires dans l'équipe. Ces discussions n'ont malheureusement pas abouti. La recherche de mon remplaçant avait déjà commencé". Roberto Rolfo et moi devons partir après de si bons résultats. Nous n'aurions jamais pensé à cela sur le podium du Bol d'Or. Je suis triste et très déçu. J'ai longtemps cru en ce projet, j'ai fait des sacrifices".

Moto Ain (96) a pris la 2e place du Bol d'Or 2021 avec Mulhauser Robin.
Pas de salaire pour l'engagement
"J'avais fait de grandes concessions pour cette collaboration, et ce bien que je n'aie pas été payé pour mon engagement. Je l'ai fait de tout cœur, parce que je croyais vraiment au projet, et je ne le regrette pas. Cependant, au fil du temps, il s'est avéré que cette relation était clairement à sens unique. Un traitement décevant, car j'ai été présenté aux partenaires comme un membre de la famille. Je souhaite néanmoins terminer sur une note positive et remercier le team Moto Ain de m'avoir fait découvrir les courses d'endurance où j'ai pu obtenir les meilleurs résultats de ma carrière. Pour conclure, je voudrais dire que j'ai également rencontré des personnes formidables au sein de cette équipe et c'est avec le cœur lourd que je leur dis au revoir".
De grands objectifs pour Moto-Ain
Moto Ain a de grandes ambitions dans le championnat du monde d'endurance et a entre-temps fait venir Loris Baz et Corentin Perolari. Dans cette saison, la première que l'équipe dispute au classement du championnat du monde, elle peut encore se hisser parmi les trois premiers du championnat lors de la finale de la saison à Most (CZ) le week-end prochain.

Une ère s'achève pour Mulhauser Robin.