Accueil / Actualités Moto  / MV Agusta Rush : un jet de combat sur 2 roues

MV Agusta Rush : un jet de combat sur 2 roues

Le modèle haut de gamme retravaillé MV Agusta Rush aborde l'année modèle 2021 avec encore plus d'électronique, de nouvelles couleurs et une compatibilité Euro 5. Il faudra débourser plus de 40'000 francs pour l'Hyper Naked, présentée par MV comme un avion de chasse sur deux roues.

Ceux qui attachent de l'importance à l'exclusivité, au prestige et à une présentation efficace étaient déjà bien servis jusqu'à présent avec la MV Agusta Rush 1000. Aujourd'hui, les Italiens, sous direction russe, ont encore amélioré leur avion de combat dans le cadre de l'adaptation à la norme Euro 5. Le prospectus est déjà très intéressant : une jeune femme en tenue de combat décontractée se prélasse dans un paysage lunaire ou volcanique stylisé autour d'un cheval, d'un cavalier et d'une caisse en bois d'accessoires au design militaire.

208 CV - l'ouragan peut venir

Après l'adaptation, le moteur continue de délivrer la bagatelle de 208 ch à un rythme soutenu de 13'000 tr/min, le couple maximal est de 116,5 Nm environ 2000 tr/min plus bas - des valeurs énormes pour une moto naked sans la moindre protection contre le vent. Des revêtements DLC spéciaux, de nouveaux temps de commande, des guides de soupapes adaptés, un nouveau système d'échappement et une électronique optimisée avec une nouvelle IMU auraient permis la mise à jour Euro 5 sans perte de puissance.

 

 

Le programme électronique complet

Tout le programme électronique des temps modernes est bien entendu de la partie, y compris l'ABS en virage, le Quickshifter bidirectionnel, le launch et le wheelie control. L'éclairage Full LED, les freins Stylema de Brembo et les éléments de suspension Öhlins entièrement réglables sont logiquement de la partie dès le départ à ce prix.

Accessoires Racing dans une caisse en bois

Pour ceux qui ont encore un peu d'argent, il est possible de se procurer un kit racing optionnel pour se défouler sur la piste, livré, selon les photos du prospectus, dans une caisse en bois au design de l'armée. Il comprend entre autres un système d'échappement SC Project avec des caches en carbone, un logiciel pointu pour l'adaptation des paramètres du moteur, des leviers à main fraisés avec des protections de levier et même des disques de frein modifiés.

 

 

Gris et jaune : l'armée vous salue

La Rush a été dotée d'un nouvel écran TFT couleur configurable de 5,5 pouces avec navigation intégrée, connectivité Bluetooth et suivi GPS. Peu de changements techniques ont été apportés au châssis. En revanche, les retouches esthétiques sont évidentes avec la roue à rayons à l'avant et la jante arrière partiellement recouverte de carbone (forgée). La sellerie en alcantara est également nouvelle, avec des coutures jaunes très visibles. La couleur principale grise, les surfaces en carbone très présentes ainsi que diverses touches de jaune doivent, selon le constructeur, créer délibérément un lien visuel avec les avions de combat.

Les avions de combat ne sont pas bon marché

Comme les avions de chasse ne se trouvent pas à chaque coin de rue, la nouvelle hyper naked MV Agusta Rush est limitée à 300 unités, comme son prédécesseur. Le prix valable au niveau international est de 38'800 euros (env. 42'500 francs), soit quelques milliers d'euros de plus que le modèle précédent.

 

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR