MXGP : Jeremy Seewer en tête

Les pilotes Yamaha Jeremy Seewer et Arnaud Tonus ont fait un début de week-end sensationnel lors de la course de qualification du MXGP de Grande-Bretagne.
Le pilote d'usine Yamaha Jeremy Seewer a pris un départ sensationnel dans la course de qualification à Matterley Basin (GB) après s'être classé 9e lors des essais chronométrés : Dans le premier virage, il a dépassé le leader Antonio Cairoli (KTM) par l'intérieur et a mené la course pendant quelques virages. Puis Cairoli a repris la tête et s'est échappé devant.
Seewer a défendu sa deuxième position pendant encore deux tours contre Tim Gajser (Honda), le plus rapide à l'entraînement, pour finir à une bonne cinquième place.
Tonus avait également pris un bon départ, mais il est passé de la quatrième position de dernière minute à la septième place au premier tour. Poursuivi par Max Anstie (KTM) et Julien Lieber (Kawasaki), il a rejoint Seewer, encore affaibli par sa pneumonie, dans les derniers tours et a finalement pris la 6e place.
Cairoli a chuté dans le dernier tour alors qu'il était en route pour une victoire qu'il pensait acquise et a dû se contenter de la deuxième place derrière Gajser.
image : Yamaha