Accueil / Sport  / International  / MXGP Jeremy Seewer : des combats intenses

MXGP Jeremy Seewer : des combats intenses

Tous les pilotes du championnat du monde ne se sont pas rendus en Indonésie pour les MXGP. Mais le vice-champion Jeremy Seewer et son compatriote Valentin Guillod étaient de la partie et ont obtenu des résultats de premier plan.

Après que Vice-champion du monde Jeremy Seewer  (Yamaha) était monté sur le podium lors du premier MXGP en Indonésie, les quelque 20 pilotes du championnat du monde qui avaient fait le déplacement ont trouvé des conditions difficiles pour cette première à Lombok. Le Suisse s'est certes classé juste derrière le leader du championnat du monde Jorge Prado (GasGas) lors de la course de qualification, mais il a ensuite été durement attaqué par son concurrent direct dans la lutte pour la troisième place du championnat du monde, Ruben Fernandez (Honda), et a dû se contenter de la quatrième place derrière Romain Febvre (Kawasaki) après une erreur.

 

Le sable profond provoque des erreurs

Dans la course 1, Seewer n'a pas tout de suite trouvé son rythme dans le sable profond et a chuté brièvement à la 5e place. Le Suisse s'est ensuite livré à un duel acharné avec Fernandez pour la 4e place - le combat s'est caractérisé par de nouvelles imprécisions de part et d'autre. Seewer s'est finalement imposé, a semé l'Espagnol et s'est classé quatrième. Prado s'est imposé dans la phase finale face au leader Febvre et Glenn Coldenhoff (Yamaha) a terminé troisième.

 

A Lombok, Seewer (91 ans) a été confronté à plusieurs reprises à Ruben Fernandez (70 ans), mais il a fini par s'imposer après de longs combats.

 

Lors de la course 2, Seewer a longtemps occupé la cinquième position derrière Fernandez, avec lequel un duel acharné s'est à nouveau déroulé. Seewer a certes manqué la piste pendant une courte période, mais il a finalement pu s'imposer à nouveau face à Fernandez. Il a même fini par harceler son coéquipier Coldenhoff, troisième. Avec trois secondes de retard sur le vainqueur Febvre, qui a pu cette fois-ci tenir Prado en échec, la tête de course était très serrée. Il n'a pas manqué grand-chose pour que le succès soit à nouveau au rendez-vous.

 

A Lombok, le sol meuble a également été la source de diverses gaffes pour Seewer.

 

Seewer : "Il y a eu quelques incidents ce week-end, qui m'ont fait perdre beaucoup de temps et ont cassé mon rythme. Je n'ai pas non plus eu les départs en fusée auxquels je suis habitué. J'avais la vitesse nécessaire pour monter sur le podium ou même gagner, mais il y a eu trop d'erreurs. Au moins, nous avons marqué de bons points et nous rentrons en Europe en bonne santé".

 

Au classement du championnat du monde, Seewer passe devant Jeffrey Herlings (KTM), blessé, et se retrouve à la 4e place, à un point seulement de Fernandez, 3e.

 

Guillod : Week-end sensationnel !

Valentin Guillod (Honda) était vraiment en forme à Lombok : Lors de la course de qualification du samedi, il s'est déjà assuré ses premiers points en se classant 5e. Il s'est ainsi assuré le titre malgré son absence lors de la finale du championnat de France de motocross élite à Iffendic (F). En cas de chevauchement des dates avec le championnat du monde, les pilotes manquants obtiennent également des points de championnat en France, pour autant qu'ils marquent des points lors du championnat du monde.

 

Mais ce n'est pas tout : lors de la course 1 du dimanche, Guillod s'est assuré le holeshot de manière sensationnelle. Le Romand a certes été relégué à la 8e place dans la bagarre du premier tour, mais il est remonté à la 6e place.

 

Valentin Guillod était en forme en Indonésie et s'est assuré le premier holeshot de la saison.

 

Dans la course 2, Guillod a également terminé à la 6e place. Guillod n'a jamais remporté autant de points qu'à Lombok dans la catégorie reine MXGP lors d'un GP !

 

MXGP de Lombok

Course de qualification

Course 1

Course 2

 

Classement au championnat du monde (après 11 des 19 MXGP)

1. Jorge Prado (E), GasGas, 562
2. Romain Febvre (F), Kawasaki, 459
3. Ruben Fernandez (E), Honda, 415
4ème Jeremy Seewer (CH), Yamaha, 414
5e Glenn Coldenhoff (NL), Yamaha, 390
6. Jeffrey Herlings )NL), KTM, 386
7ème Calvin Vlaanderen (NL), Yamaha, 357
8ème Alberto Forato (I), KTM, 285
9ème Valentin Guillod (CH), Honda, 265
10ème Mattia Guadagnini (I), GasGas, 203
26. Kevin Brumann (CH), Yamaha, 25
39. Arnaud Tonus (CH), Yamaha, 8

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR