MXGP of Switzerland - Spectacle garanti

Le MXGP of Switzerland des 24 et 25 août se rapproche à grands pas. Seewer et Guillod font partie de l'élite mondiale du motocross et feront tout pour s'imposer lors de cette course à domicile. D'autres Suisses se battront pour la gloire dans les catégories MXGP et MX2 du championnat du monde ainsi que dans les catégories EMX250 et EMX125.
Le MXGP of Switzerland est déjà la 17e manche du Championnat du monde de motocross 2024, il sonne donc le début de la phase finale passionnante de la série de 20 manches. La lutte pour le titre entre les multi-champions Tim Gajser (Honda), Jorge Prado (GasGas) et Jeffrey Herlings (KTM) s'est intensifiée. Du grand cinéma est garanti avec des luttes de position acharnées.
Les stars suisses du MXGP
Jeremy Seewer aimerait être parmi les premiers et vaincre les dominateurs devant son public. Il a prouvé qu'il possédait encore les compétences pour y parvenir, même après avoir changé de marque, lors du Le MXGP de Suède vient de le prouver. Là-bas, lui et son équipe avaient également fait un grand pas en avant avec les réglages de sa Kawasaki d'usine. Jeremy Seewer est donc prêt à faire trembler le MXGP of Switzerland.

Jeremy Seewer : "Je ne suis pas encore vraiment en phase avec la moto. Mais je suis sûr que si tout se met en place, je peux aussi rivaliser avec le top 3".
Mais Seewer n'est pas le seul à viser haut. Valentin Guillod (Honda) s'est déjà montré à plusieurs reprises dans le groupe de tête cette année. C'est exactement ce qu'il veut faire à Frauenfeld ! Et le pilote habituel Kevin Brumann (Husqvarna), qui s'est classé à plusieurs reprises dans les points lors des dernières courses, veut lui aussi marquer un nouveau point lors de la course à domicile.
- Valentin Guillod : "J'espère que le public de Frauenfeld et la superbe ambiance me donneront l'énergie supplémentaire pour me hisser dans le top 5".
- Kevin Brumann : "C'est époustouflant quand tu entres dans le tour d'introduction et que tous les Suisses t'encouragent. "
Pilotes sauvages suisses
Les engagements en wildcard d'Arnaud Tonus (Yamaha) et de Loris Freidig (Husqvarna) dans la catégorie MXGP sont également déjà confirmés. Le champion suisse Tonus avait été MXGP de Suisse 2017 a déjà remporté une manche. Après avoir pris sa retraite du championnat du monde, le pilote titulaire du MXGP depuis de nombreuses années souhaite se mesurer une nouvelle fois à l'élite mondiale et prouver qu'il peut encore tenir le coup. Freidig, son plus grand adversaire dans le championnat du monde de motocross, veut lui aussi se montrer sous son meilleur jour devant un grand public.
- Arnaud Tonus
- Loris Freidig
De nombreux autres Suisses se sont inscrits au MXGP of Switzerland. Le promoteur du championnat du monde Infront n'a toutefois pas encore annoncé qui sera engagé.
La relève suisse à Frauenfeld
Mais Frauenfeld n'accueillera pas seulement les catégories MXGP et MX2 du championnat du monde, mais aussi des courses du championnat d'Europe 250, du championnat d'Europe 125. De nombreux jeunes Suisses s'y sont également inscrits, à commencer par Nico Greutmann (Husqvarna), qui est le leader incontesté de l'ADAC Youngster Cup et qui est également en tête du championnat d'Europe. De plus, la classe MXE (catégorie enfants avec des motos électriques) sera également présente.
Dans les cinq catégories, on attend au total bien plus de 200 coureurs et, le cas échéant, des coureuses de 15 à 20 nations.

Le Suisse Nico Greutmann se classe régulièrement dans le top 10 de la catégorie EMX250.
Billets et informations supplémentaires
Cette année, le festival MX de Frauenfeld propose à nouveau un programme complet, beaucoup d'action de course, un show dans le paddock, des séances d'autographes et bien d'autres choses encore, qui ne devraient pas laisser de place au doute. En prévente, les billets pour adultes coûtent 30 francs pour le samedi et 80 francs pour le dimanche. Alternativement, le billet pour le week-end est une véritable aubaine à 90 francs. A la caisse, les billets d'entrée tant convoités coûtent 10 francs de plus. Les billets avec une place dans la tribune coûtent 90 francs le samedi et 140 francs le dimanche. Le billet avec place dans la tribune pour les deux jours coûte 150 francs.

Le MXGP of Switzerland à Frauenfeld sera à nouveau un énorme spectacle à ne pas manquer.
Le samedi, l'entrée sur le site du MXGP est gratuite pour les enfants jusqu'à leur 16e anniversaire. Le dimanche, l'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 10 ans. Les places en tribune pour les enfants doivent toutefois être réservées par "surclassement".