Seewer bientôt coéquipier de Gajser ou Herlings ?

Des rumeurs circulent sur des scénarios où le quintuple champion du monde Tim Gajser ou le quintuple champion du monde Jeffrey Herlings deviendrait le nouveau coéquipier de Jeremy Seewer. Nous avons interrogé le Suisse sur ces spéculations et sur le duel entre Romain Febvre et Lucas Coenen.
Ducati n'est pas prêt à entrer dans le MXGP et a déjà obtenu des podiums en MXGP avec le pilote d'usine Jeremy Seewer. en Suisse et en France a été rodée. Actuellement, de folles rumeurs circulent autour de Ducati : par exemple, le quintuple champion du monde Tim Gajser (Honda), qui était en tête du championnat du monde jusqu'à sa chute à Frauenfeld TG, mais aussi le quintuple champion du monde Jeffrey Herlings (KTM), qui s'était blessé durant la saison précédente mais qui a entre-temps déjà renoué avec les victoires en MXGP, seraient en discussion avec Ducati.

Lors du MXGP de Grande-Bretagne, outre le mauvais état de la piste, les spéculations folles autour de la composition du team d'usine Ducati ont été sur toutes les lèvres.
Seewer serait d'accord
Nous avons demandé à Jeremy Seewer ce qu'il fallait penser de ces rumeurs et ce qu'il penserait d'avoir l'une de ces superstars comme coéquipier. Seewer : "Que Ducati discute avec eux, je n'en doute pas. Mais la question de savoir si un accord sera vraiment trouvé dépend de leurs employeurs actuels. Je pense que si Gajser obtient ce qu'il veut de Honda, il restera probablement et il en va de même pour Herlings chez KTM".
Le Suisse ne verrait pas un tel scénario comme une menace, mais comme une opportunité. Seewer : "Pour moi, ce serait positif que l'un d'entre eux me rejoigne, cela m'aiderait certainement à aller de l'avant. Mon contrat court aussi jusqu'en 2026 avec une option pour 2027. J'aurai 32 ans l'année prochaine. Ce n'est pas encore vieux. Romain Febvre est leader du championnat du monde à 34 ans. Je n'ai donc pas de souci à me faire à ce sujet".
Miserait de l'argent sur Coenen
Puisqu'il était question de la lutte pour le titre, nous voulions bien sûr un pronostic. Seewer : "Si je devais miser mon argent, j'opterais pour Coenen. Il a la meilleure équipe et les meilleures vibrations. Mais il est encore jeune, fait des erreurs et est plus sujet aux blessures. Si tout va bien pour lui, il fera la course. Sinon, Febvre le fera avec l'expérience".