Une nouvelle Honda Fireblade dès 2020 ?

Comme on peut le lire sur les plateformes spécialisées, la nouvelle Honda Fireblade devrait être commercialisée dès 2020. Rien n'est encore officiellement confirmé, mais on parle d'environ 220 chevaux provenant du R4 de série le plus puissant à ce jour.
Depuis un certain temps déjà, on spécule sur la date à laquelle Honda lancera une "vraiment" nouvelle CBR 1000 RR Fireblade sur le marché. L'année dernière déjà, nous n'étions pas les seuls à espérer une présentation à l'EICMA de Milan. Mais rien n'est venu. Mais il semblerait que 2020 soit l'année de la nouvelle Fireblade. Sur la base de plusieurs demandes de brevet ayant fait l'objet de fuites, nos collègues japonais de Young Machine ont déjà réalisé une visualisation (image ci-dessous).
Les demandes de brevet permettent également de tirer quelques conclusions sur la technique. Par exemple, une commande variable des soupapes devrait être utilisée. Une demande de brevet fait également référence à une construction de cadre avec des éléments en carbone. Les Japonais ont également indiqué que la nouvelle Fireblade développerait environ 220 chevaux.
Toutefois, rien n'a encore été confirmé officiellement. Il se murmure toutefois que la nouvelle CBR 1000 sera présentée dès le mois d'octobre au Tokyo Motor Show. En Europe, elle devrait donc être présentée à l'EICMA début novembre.