Accueil / Actualités Moto  / Nouvelle KTM 1390 Super Duke GT

Nouvelle KTM 1390 Super Duke GT

KTM qualifie la 1390 Super Duke GT de "Long Distance Beast". Cette moto de sport extrême a été largement mise à jour, notamment grâce à un moteur plus grand.

"C'est clairement la moto la plus extrême de son segment - avec la meilleure technologie de sa catégorie, une maniabilité exceptionnelle et un moteur qui offre plus de puissance et de couple que jamais auparavant", c'est ainsi que KTM décrit son touring sportif avec V2 1390, la KTM 1390 Super Duke GT.

Désormais, la GT est également équipée d'un moteur bicylindre en V LC8 moderne comme dans la KTM 1390 Super Duke R Evo d'une cylindrée de 1350 cm³. Mais celui-ci a également été retravaillé pour la GT. Un nouveau boîtier de filtre à air et un radiateur plus large sont deux des modifications qui ont permis d'améliorer les performances et l'efficacité de la GT.

 

KTM 1390 Super Duke GT
Dans la KTM 1390 Super Duke GT, le grandiose LC8 avec son nouveau 1350 cm3 et sa distribution variable assure une propulsion formidable.

De plus, la KTM 1390 Super Duke GT est équipée d'une boîte de vitesses révisée. Les rapports 5 et 6 sont désormais plus courts, ce qui devrait permettre une meilleure utilisation de la plage de couple - ils ne sont plus considérés comme des rapports surmultipliés à des vitesses modérées. L'objectif était clair : créer une moto de route exceptionnellement rapide avec de sérieuses ambitions pour la piste, capable d'offrir des performances de pointe dans tous les scénarios.

 

L'équipe de designers de Kiska a travaillé à la mise au point d'une ergonomie plus compacte qui permette au pilote de passer de nombreuses heures sur sa moto. Mais en même temps, le pilote doit avoir la possibilité de profiter pleinement des performances améliorées sur le circuit. Le phare à LED marquant et entièrement nouveau souligne le design frappant.

 

KTM 1390 Super Duke GT

Le nouveau projecteur à LED n'a pas seulement un look d'enfer, il est aussi nettement plus performant que le précédent. À gauche et à droite, l'éclairage de virage perfectionné.

Nouveau châssis semi-actif

Pour améliorer encore la maniabilité, la KTM 1390 Super Duke GT 2025 sera également équipée d'un châssis de dernière génération, déjà utilisé sur la KTM 1390 Super Duke R Evo. Grâce à une rigidité torsionnelle supplémentaire et à un centre de gravité abaissé, le châssis offre un feedback optimal du pneu avant et donc un meilleur contrôle. La stabilité, combinée à une maniabilité agile et sportive, a été augmentée par l'ajout de composants de suspension WP APEX modernes avec technologie semi-active (SAT) à l'avant et à l'arrière. Le mode Confort a lui aussi été considérablement revu pour offrir un confort total lors des longues randonnées - c'était un aspect important lors de la phase de développement et c'est certainement la différence avec le modèle précédent que les pilotes remarqueront le plus.

Freiner avec force et précision

L'augmentation de la puissance est compensée par le système de freinage éprouvé de Brembo. À l'avant, des étriers monoblocs à 4 pistons de type Stylema sont montés avec des disques flottants de 320 mm, à l'arrière, un étrier flottant Brembo à 2 pistons et un disque de 240 mm. Le nouveau levier de frein avant avec MCS (Multi Click System) facilite le réglage. Le contrôle de stabilité, le mode ABS Supermoto, ainsi que les nouveaux modes Supermoto+ et Sport ABS offrent différentes possibilités d'adaptation.

L'adhérence aurait été améliorée par l'utilisation de pneus Michelin Power 6 à technologie bi-composante. De plus, un nouveau système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) amélioré permet aux pilotes de régler individuellement la pression des pneus pour la conduite sur circuit.

 

KTM 1390 Super Duke GT
Nouveau cockpit avec un large écran tactile TFT de 8,8 pouces.

 

écran tactile TFT de 8,8 pouces

Le pack électronique offre de nombreux systèmes d'assistance à la conduite et un nouveau concept de mode de conduite. Le grand combiné d'instruments à écran tactile TFT de 8,8 pouces ne passe pas inaperçu. Le CCU3.0 bénéficie d'un menu allégé et assure une connexion sans faille avec le smartphone. Les fonctions haut de gamme comprennent la navigation via des cartes hors ligne avec des fonctions de sécurité intégrées et peuvent être commandées en appuyant sur un bouton des nouvelles unités de commutation sur le guidon. Tu trouveras tous les détails sur le nouveau combiné d'instruments H88 ici.

 

Développé électroniquement

Les modes de conduite ont également été entièrement revus. Ils comprennent, en plus des modes standard Rain, Street, Sport et d'un tout nouveau mode Custom, deux configurations optionnelles librement personnalisables et un mode Track optionnel. Ainsi, les possibilités de personnalisation devraient être illimitées. L'expérience tech se poursuit dans le radar avant, qui offre les fonctions les plus diverses comme l'Adaptive Cruise Control, l'assistant de freinage, l'assistant de distance et la conduite en groupe. Le mode démo est en outre disponible pour les 1500 premiers kilomètres et permet aux clients de tester toutes les technologies disponibles afin de prendre une décision éclairée lors du choix du pack Tech optionnel qui leur convient. Une fois la période d'essai terminée, les fonctionnalités supplémentaires devront bien entendu être achetées.

 

 

Les dates de livraison et les prix n'ont pas encore été communiqués.

Plus d'infos ici.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR