Accueil / Actualités Moto  / Première suisse de Norton Motorcycles à SWISS-MOTO

Première suisse de Norton Motorcycles à SWISS-MOTO

Norton V4.

Première suisse de Norton Motorcycles à SWISS-MOTO. La marque britannique de tradition Norton sera représentée pour la première fois à Swiss Moto avec son propre stand. Les visiteurs pourront notamment assister à la première suisse de la nouvelle moto supersport V4. Le CEO et propriétaire Stuart Garner se tiendra à la disposition de la presse pendant la visite le mercredi 21 février à 17h30 dans la halle 3 au stand A40.

Fondée en 1898, Norton est l'une des plus anciennes marques de motos au monde. Dans l'après-guerre, les machines de course de la marque de Birmingham ont remporté la majorité des courses sur route du Tourist Trophy sur l'île de Man. Depuis 2008, Norton est de retour aux affaires grâce à l'homme d'affaires britannique Stuart Garner. Ce millionnaire autodidacte habite le château de Donington juste à côté de la manufacture Norton, possède un ranch en Afrique du Sud et compte parmi les figures les plus brillantes de la jet-set britannique. Au cours des dix dernières années, Garner a investi beaucoup de temps et d'argent pour ramener la marque renaissante sur le devant de la scène. Tout d'abord, avec la Commando la série 961 a vu le jour, suivie par la Dominateur.  Dans ces séries, les variantes de modèles se situent entre le café racer classique et le naked bike sportif. En accord avec la marque britannique Norton, les machines sont équipées d'éléments de suspension Öhlins et de freins Brembo. La nouvelle California a été présentée à l'occasion du 50e anniversaire de la gamme Commando. Avec son guidon haut, elle offre pour la première fois une expérience de cruiser et incarne à la perfection le style des années 70. Tous les modèles actuels seront présentés au salon de cette année. SWISS-MOTO à voir.

La nouvelle Norton V4

La nouvelle supersportive V4 RR a été présentée récemment. Elle est équipée d'un moteur 16 soupapes à haut rendement avec un angle de cylindre de 72 degrés, une cylindrée de 1200 cm3 et un couple maximal de 130 Nm. On annonce une technologie MotoGP, des performances de plus de 200 ch, un châssis en aluminium léger développé en compétition sur l'île de Man et une électronique optimisée. Comme d'habitude chez Norton, le nombre d'exemplaires vendus est limité. La V4 est limitée à 200 exemplaires dans le monde. La V4RR sera présentée au salon SWISS-MOTO pour la première fois sur le sol suisse seront visibles. Le propriétaire et PDG de Norton, Stuart Garner, le responsable du développement commercial de Norton, Andreas Leuthe, et le directeur général de SMOT, Danilo Tschupp, prendront le temps de répondre aux questions de la presse intéressée.Le communiqué de presse sur les Norton Bikes sera publié le Mercredi 21 février à SWISS-MOTO '18 au stand A40, halle 3, à 17h30 communiqué de presse : SMOT Racing, photo : Norton Motocycles

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR