Une première victoire parfaite pour Krummi !

Randy Krummenacher a remporté une victoire souveraine lors de la première course du championnat du monde Supersport à Phillip Island (AUS) en guise de cadeau d'anniversaire !
Dès les essais, Randy Krummenacher (Yamaha), originaire de l'Oberland zurichois, a réalisé plusieurs fois les meilleurs temps au tour. Samedi, il a dû laisser la pole à son coéquipier Federico Caricasulo, à 0,079 seconde près.
Les écarts entre les dix premiers coureurs étaient extrêmement serrés. Une fois de plus, la course promettait d'être passionnante. La distance de course sur le circuit de Phillip Island a été raccourcie de deux tours, car les pneus Pirelli ne pouvaient pas tenir toute la durée de la course. Un changement de pneus et donc un bref arrêt au stand étaient obligatoires. Randy a commencé la course en deuxième position et s'est livré à des combats passionnants avec le poleman et coéquipier Federico Caricasulo pendant les six premiers tours. Mais les deux hommes se sont aussi ralentis à cause des duels. Krummenacher, qui fête aujourd'hui son 29e anniversaire, a donc été le premier à rentrer aux stands au septième tour pour changer les pneus. Cette décision s'est avérée payante. Krummenacher a pu rouler librement par la suite et s'est assuré la victoire avec 6,157 secondes d'avance. Le quatrième du championnat du monde de l'année dernière s'est ainsi offert un cadeau et a entamé la saison de manière optimale en tant que leader du championnat du monde : "Quelle belle journée ! Cela n'aurait vraiment pas pu être mieux. L'équipe a fait un super travail, le changement de pneus a été parfait", a déclaré Krummenacher, rayonnant.
Pour son coéquipier Caricasulo, l'arrêt au stand s'est moins bien passé, il a perdu un temps important à cause de problèmes de suspension et n'a pas pu suivre le rythme de Randy. Jules Cluzel (Yamaha) a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, Caricasulo complétant le podium Yamaha.
Dans le championnat du monde de Superbike, Alvaro Bautista (Ducati) a remporté trois victoires devant le multichamp Jonathan Rea (Kawasaki). Les pilotes Yamaha Marco Melandri et Alex Lowes se partagent la troisième place du championnat du monde avec un écart déjà considérable.
image : Yamaha