Accueil / Actualités Moto  / Peugeot construit à nouveau des motos

Peugeot construit à nouveau des motos

Peugeot Motocycles

A partir de 2020, des motos Peugeot devraient à nouveau rouler sur les routes d'Europe. C'est ce qu'a confirmé Peugeot Motocycles en présentant deux prototypes au Salon de Paris. Les motos devraient avoir environ 300 cm3 et s'appellent P2X Café Racer et P2X Roadster.

Peugeot Motocycles - non, nous n'avons pas oublié le R, ils s'appellent vraiment comme ça - revient dans le monde de la moto après de longues années. L'entreprise, fondée en 1926 sous le nom de Cycles Peugot, ne construisait dans un passé proche que des scooters à deux ou trois roues. Aujourd'hui, les Français - ou plutôt les Indiens, car Peugeot Motocycles a été racheté en 2015 par le géant indien de l'automobile Mahindra - veulent revenir dans le business de la moto.Les deux modèles que Peugeot Motocycles a présentés comme prototypes à l'occasion du Salon de Paris sont techniquement basés sur la Mahindra Mojo et portent les noms de P2X Café Racer et P2X Roadster. Nous supposons que le moteur sera une version peu modifiée du monocylindre Mahindra 300 cm3 DOHC de 28 CV. Le Café Racer en particulier pourrait avoir de bonnes chances en Europe dans le cadre de la tendance rétro. Elle est équipée de jambes de suspension stéréo classiques avec réservoir d'expansion, d'un écran TFT, d'un éclairage LED, de disques de frein wave à la mode et bien sûr de l'ABS. Selon le CEO Costantino Sambuy, les deux vélos devraient rouler sur les routes européennes à partir de 2020.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR